Dim. 21 Nov. 2004, 11:58
0 | 0 | ||
Le site officiel a écrit :On connaît les grandes lignes du programme dâanimations sur lequel planche, depuis le mois dâaoà»t, un comité de pilotage ad hoc en vue dâaccompagner lâinauguration officielle du viaduc de Millau (lire ci-dessous).
Au lendemain dâune séance du conseil municipal particulièrement houleuse consacrée au budget dudit programme et à lâissue dâune réunion plénière du comité confinant à un énième tour de table financier, Jacques Dubus, son coordinateur, a présenté lundi une liste relativement exhaustive des festivités.
Non sans avoir indiqué en préambule que leur mise en Åuvre relevait désormais de «lâurgence», voire dâune véritable «opération commando», le directeur du service municipal des sports, rompu à lâorganisation de manifestations événementielles dans son domaine de compétence, type Vittel Cup ou Masters de natation, sâest surtout employé à communiquer son légendaire enthousiasme.
Relativiser le coà»t...
Entre le marteau des délais forcément trop courts (trois mois de préparation) et lâenclume des arrêtés attributifs de subventions se faisant forcément désirer, le chargé de mission a décidé de positiver, se refusant, quand bien même il se retrouverait un peu malgré lui en première ligne sur ce dossier pour le moins controversé, à jouer sur le registre du «ne tirez pas sur lâambulance».
Relativisant lâépaisseur de lâenveloppe financière, estimée pour lâheure à un peu plus de 440000 euros, en regard des budgets dâautres manifestations festives ou de prestige (les Masters auraient, par exemple, coà»té deux fois plus cher), Jacques Dubus tire son chapeau aux bénévoles dont lâimplication doit permettre de réduire le coà»t global, et aux divers prestataires qui ont accepté de revoir leurs devis à la baisse compte tenu dâun événement susceptible de «marquer durablement lâhistoire de Millau».
Si les grandes lignes du programme sont désormais con- nues, de nombreuses incertitudes demeurent quant aux modalités de mise en Åuvre de plusieurs animations (emplacement, horai-res...).
A moins dâun mois du début des festivités, le comité de pilotage et son «directeur sportif» nâont pas fini dâavoir la tête dans le guidon...
Hugues Cayrade
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.viaducdemillau.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=354&mode=thread&order=0&thold=0">http://www.viaducdemillau.com/modules.p ... =0&thold=0</a><!-- m -->