Lun. 13 Jan. 2025, 19:08
8 Beach gaspard duval ILOVETP KdK Kristo lclc LOUL plysdn |
0 | ||
(Dim. 12 Jan. 2025, 22:27)Papi a écrit :(Sam. 11 Jan. 2025, 23:34)Belial a écrit :(Sam. 11 Jan. 2025, 21:48)pharamond a écrit : J'ai l'impression que CK est largement remplacé par Insta aujourd'hui et, bien sûr, ce n'est pas le même mode de fonctionnement, on peut chercher un sujet sur CK, c'est orienté contenu, alors qu'Insta est orienté mini communautés donc auteur.
J'aurais plutôt dit CK orienté vieux cons, et Insta jeunes cons
Assez d'accord avec ce que tu dis, le problème c'est qu'on peut pas être présent H24 pour être pédagogique avec tous et on détient pas non plus la vérité,
Et sur mon peu d'année sous terre j'ai l'impression qu'il y a quand même une majorité de bonnes choses actuellement,
Mon opinion, c'est que nous sommes des dizaines à descendre fréquemment et à s'accorder plus ou moins sur ce qu'est la préservation de ce patrimoine auquel les pouvoirs publics ne prêtent aucun intérêt, c'est donc à nous d'essayer, avec nos tous petits moyens de le protéger. Je pense que c'est pas une question d'être une autorité ou le détenteur d'une vérité quelconque, il suffit juste, à mon sens, d'être cataphile au sens littéral du terme.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton dernier propos ; il y a beaucoup trop de gens qui se mettent en tête de bâtir une salle pour laisser leur empreinte ou de faire des ouvertures à tort et à travers qui ont des conséquences désastreuses. Même si quelques projets sont bien réalisés, des salles, il y en a largement assez, et beaucoup bénéficieraient de toute cette belle énergie pour être retapées.
Je rejoins LOUL dans ce qu'il dit, et je complèterais en disant qu'on est dans une époque d'égocentrisme voire de narcissisme débridé qui aboutissent parfois à ce résultat et ces comportements.
Le tageur veut qu'on sache qu'il existe, tel mec veut faire sa salle pour se faire une notoriété, telle équipe décide d'ouvrir un passage vers un lieu encore préservé pour la même raison... etc... comme si on en avait quelque chose à foutre qu'un tas de merde comme Jickté soit passé par là... un peu d'humilité bordel !
Commençons par respecter les travaux incroyables des carriers et des ouvriers/ingénieurs/architectes qui ont consolidé ce réseau dans lequel nous avons la chance incroyable de pouvoir nous promener.
Les réseaux, c'est de la confiture aux cochons.