CKZone
Sarko massacrée - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : ALERTE ! (https://ckzone.org/forum-8.html)
+--- Sujet : Sarko massacrée (/thread-18968.html)

Pages : 1 2 3

Sarko massacrée - Belial - Lun. 06 Jan. 2025

Des abrutis ont peinturluré Sarko, c'est un vrai carnage.

Même le joli mur en face des bancs et de la table a été dégradé.

J'avoue que de toutes les horreurs que j'ai pu voir dans le GRS, comme il s'agit d'un endroit que j'apprécie beaucoup, c'est l'une de celles qui m'a le plus accablé...

Je manquais de temps pour m'en occuper, mais lorsque je pourrai descendre à nouveau, et si personne ne s'en est occupé d'ici là, je m'attèlerais à faire disparaître ces horreurs.

[Image: 20250105-122209-1.jpg]

[Image: 20250105-122218.jpg]

[Image: 20250105-122246.jpg]
[Image: 20250105-122329.jpg]

RE: Sarko massacrée - LOUL - Lun. 06 Jan. 2025

Le pauvre Buldo doit se retourner dans sa tombe... 
C'est fou comme la connerie humaine n'a pas de limites.

RE: Sarko massacrée - Georges V - Mar. 07 Jan. 2025

(Lun. 06 Jan. 2025, 22:13)LOUL a écrit : Le pauvre Buldo doit se retourner dans sa tombe... 

J'imagine qu'elle a connu bien des destructions / reconstructions en vingt ans...  Sad

Par curiosité (/auto-check mémoire) :

La paternité historique revient-elle bien à Despé ? Y'a encore plus vieux que moi qui nous lit ici ?

RE: Sarko massacrée - LOUL - Mar. 07 Jan. 2025

Celui qui en a eu l'idée le premier, je ne saurai pas dire, mais ce qui est sûr c'est que Buldo (Pascalou) en est le principal bâtisseur. il y a passé des centaines d'heures.

RE: Sarko massacrée - Belial - Mar. 07 Jan. 2025

7-8 ans de chantier, si les infos en ma possession sont correctes.

Heureusement, son ouvrage s'est avéré très solide.

Je ne l'ai pas connu mais tous les gens que j'ai croisé et qui m'en ont parlé s'accordaient à lui trouver de belles qualités.

Quel manque de respect. Sad

RE: Sarko massacrée - LOUL - Mar. 07 Jan. 2025

Au bout d'un moment, à force de réparer, reconstruire à chaque dégradation de Sarko, il finalement réalisé que tout ce qui se bâtissait dans le GRS était voué au vandalisme ou a la destruction.
Il a fini par "lâcher" Sarko et toute la population néfaste des katas. Il était complètement désabusé de ce que c'était devenu et ça lui causait trop de douleur..
Il est donc parti dans des carrières pas fréquentées pour continuer sa passion, tailler des pierres, bâtir des squats.
Ce gars était totalement dénué de méchanceté. Il n'a jamais réussi à comprendre les destructions systématiques du GRS.
Au moins ses dernières créations n'ont pas été saccagées. Il était très satisfait de ça.

RE: Sarko massacrée - Belial - Mer. 08 Jan. 2025

(Mar. 07 Jan. 2025, 12:34)Georges V a écrit :
(Lun. 06 Jan. 2025, 22:13)LOUL a écrit : Le pauvre Buldo doit se retourner dans sa tombe... 

J'imagine qu'elle a connu bien des destructions / reconstructions en vingt ans...  Sad

Par curiosité (/auto-check mémoire) :

La paternité historique revient-elle bien à Despé ? Y'a encore plus vieux que moi qui nous lit ici ?

Plus d'infos ici :

Histoires des squats et des carrières

RE: Sarko massacrée - Georges V - Mer. 08 Jan. 2025

(Mer. 08 Jan. 2025, 00:13)Belial a écrit : Plus d'infos ici :

Histoires des squats et des carrières

M E R C I ! Smile

RE: Sarko massacrée - Papi - Jeu. 09 Jan. 2025

(Mar. 07 Jan. 2025, 19:38)LOUL a écrit : Au bout d'un moment, à force de réparer, reconstruire à chaque dégradation de Sarko, il finalement réalisé que tout ce qui se bâtissait dans le GRS était voué au vandalisme ou a la destruction.
Il a fini par "lâcher" Sarko et toute la population néfaste des katas. Il était complètement désabusé de ce que c'était devenu et ça lui causait trop de douleur..
Il est donc parti dans des carrières pas fréquentées pour continuer sa passion, tailler des pierres, bâtir des squats.
Ce gars était totalement dénué de méchanceté. Il n'a jamais réussi à comprendre les destructions systématiques du GRS.
Au moins ses dernières créations n'ont pas été saccagées. Il était très satisfait de ça.

Malheureusement c'est lié a beaucoup de facteurs incontrôlable et pas forcément avec pour but de nuire/par méchanceté,
C'est la vie du réseau, faire quelques choses dans une zone très fréquenté, avec beaucoup d'espace ça devient vite le bordel.
Sarko coche toute les cases, grande, beaucoup de places assises, idéale pour les soirées et dans une zone très fréquenté ce qui en fait une très bonne salle mais qui accélère sa dégradation.
Une petite salle paumée pour 4 personnes à moins de chance de se faire saccager suite à une soirée trop "festive" on va dire.

Je le connais pas et je pourrais jamais savoir comment il pense mais j'ai l'impression que les gens actifs maintenant se font pas trop d'illusions, ils font du mieux qu'ils peuvent mais savent qu'un jour ou l'autre tout sera défoncé

RE: Sarko massacrée - Belial - Jeu. 09 Jan. 2025

(Jeu. 09 Jan. 2025, 17:13)Papi a écrit :
(Mar. 07 Jan. 2025, 19:38)LOUL a écrit : Au bout d'un moment, à force de réparer, reconstruire à chaque dégradation de Sarko, il finalement réalisé que tout ce qui se bâtissait dans le GRS était voué au vandalisme ou a la destruction.

Malheureusement c'est lié a beaucoup de facteurs incontrôlable et pas forcément avec pour but de nuire/par méchanceté,
C'est la vie du réseau, faire quelques choses dans une zone très fréquenté, avec beaucoup d'espace ça devient vite le bordel.
Sarko coche toute les cases, grande, beaucoup de places assises, idéale pour les soirées et dans une zone très fréquenté ce qui en fait une très bonne salle mais qui accélère sa dégradation.
Une petite salle paumée pour 4 personnes à moins de chance de se faire saccager suite à une soirée trop "festive" on va dire.

Je le connais pas et je pourrais jamais savoir comment il pense mais j'ai l'impression que les gens actifs maintenant se font pas trop d'illusions, ils font du mieux qu'ils peuvent mais savent qu'un jour ou l'autre tout sera défoncé

Je pense que beaucoup de problèmes viennent du fait que pas mal de gens ne sont pas ou sont mal instruits du lieu dans lequel ils se trouvent et de ses usages.

J'ai moi-même participé à un chantier aussi inutile que dommageable quelques mois après mon arrivée dans le GRS, pris par l'euphorie de mes découvertes.

Néanmoins, j'ai compris mon erreur parce que je me suis renseigné et j'ai complètement changé de démarche.

Il faut discuter avec les habitués, s'imprégner des usages à défaut de règles explicites.

Perso, j'essaie de faire preuve de pédagogie quand je parle avec une personne qui découvre. J'essaie de lui expliquer où elle se trouve, pourquoi il faut respecter les lieux et comment. 

C'est pas parfait et un peu pédant peut-être, mais je pense que ça vaudra toujours mieux que le guide, 8.6 à la main, qui raconte de la merde et laisse ses ristous faire n'importe quoi.

Par rapport aux problèmes inhérents aux salles fréquentées, je pense que les approches diffèrent selon les chantiers mais que la plupart des concepteurs réalistes en sont pleinement conscients. 

Donc ils font au mieux en redoutant le jour où on vandalisera potentiellement leur travail.

Tu sais que, allez soyons larges, 85% des gens vont être respectueux, 10% laisser leurs ordures ou dégrader légèrement et 5% vandaliser pour une raison X ou Y...

Y'a pas de mystère, c'est comme partout, si on éduque pas un minimum c'est assez inévitable hélas.

Après un connard ou une connasse restera tel que, bien entendu...

Une bonne solution c'est, je pense, d'assurer une présence régulière, de ne jamais y laisser d'ordures ni de tags et de développer des relations saines avec les habitués du secteur. Pour le voir en action en ce moment, ça fonctionne au moins un temps.

En tout cas, je suis convaincu que quand on aime un lieu, on en prend soin, on ne se contente pas d'avoir une attitude de consommateur. Ne rien faire et prendre les choses avec fatalisme n'aboutirons jamais à quelque chose de positif.

PS : une bonne partie des tags de Sarko a déjà été retirée par un copain.

RE: Sarko massacrée - ILOVETP - Ven. 10 Jan. 2025

(Jeu. 09 Jan. 2025, 18:00)Belial a écrit : Je pense que beaucoup de problèmes viennent du fait que pas mal de gens ne sont pas ou sont mal instruits du lieu dans lequel ils se trouvent et de ses usages.

Y a des gens qui ne sont pas sur CK ?

RE: Sarko massacrée - Bhv - Ven. 10 Jan. 2025

Y reste une bière à quelqu'un ?

-Bhv-

RE: Sarko massacrée - Belial - Ven. 10 Jan. 2025

(Ven. 10 Jan. 2025, 13:59)ILOVETP a écrit :
(Jeu. 09 Jan. 2025, 18:00)Belial a écrit : Je pense que beaucoup de problèmes viennent du fait que pas mal de gens ne sont pas ou sont mal instruits du lieu dans lequel ils se trouvent et de ses usages.

Big Grin

En même temps, les gens qui sont sur CK et que j'ai croisés en dessous se comptent sur les doigts des deux mains.

Bon après, je suis plutôt ours hein, j'imagine que pour certains d'entre eux, les probabilités sont très minces... voire nulles...

RE: Sarko massacrée - BRTeam - Sam. 11 Jan. 2025

d'autant que le grs n'est qu'un réseau parmi d'autres

RE: Sarko massacrée - pharamond - Sam. 11 Jan. 2025

(Ven. 10 Jan. 2025, 18:55)Belial a écrit :
(Ven. 10 Jan. 2025, 13:59)ILOVETP a écrit :

Big Grin

En même temps, les gens qui sont sur CK et que j'ai croisés en dessous se comptent sur les doigts des deux mains.

Bon après, je suis plutôt ours hein, j'imagine que pour certains d'entre eux, les probabilités sont très minces... voire nulles...

J'ai l'impression que CK est largement remplacé par Insta aujourd'hui et, bien sûr, ce n'est pas le même mode de fonctionnement, on peut chercher un sujet sur CK, c'est orienté contenu, alors qu'Insta est orienté mini communautés donc auteur.