Mar. 13 Avr. 2021, 07:33
6 Beach Farfadet Monsieur S noktambule Raska SWAN |
0 | ||
je me présente, je m'appelle Paco et je vis dans le val d'oise. Je me permets de faire appel a vos conseils sur un sujet très spécifique ou j'ai besoin d'avoir vos avis.
mon problème : lors du 1er confinement, dans la mesure ou il a fait relativement beau, nous nous somme mis (la petite famille ), à nettoyer le jardin tous les we, à enlever des vieilles souches, bref....... faire ce qu'on a toujours voulu faire mais depuis 8 ans impossible, le boulot, les gosses, les courses.... on connait tous ça.
un jour, je termine de dessoucher un gros arbuste avec mon pied de biche et la j'entends comme un bruit de ferraille, je creuse et je découvre une trappe de 40 cm de long sur 35 cm de large, je souleve...... et la surprise on découvre un conduit (identique à un conduit de cheminée) tout en brique. la dimension 30 cm sur 30 cm. le tout très très propre, pas une toile d'araignée, rien.
je décide de plonger une lampe et de mesurer la profondeur : le conduit fait 1M70 et entre le conduit et le sol tout au fond j'ai 2 mètres, soit au total : 3M70.
très intrigué, je prends un vieux portable... j'attache ça à des tassos en bois et je filme et sur les 4 cotés et je découvre que sur le coté qui part vers le fond de mon jardin, une petit cave voutée, toute maçonnée (platre + brique en haut de l'ouverture).
Le soucis est que je n'ai pas pu en voir plus, je perçois comme des outils ou cagots dans la voute mais c'est trop sombre, le truc aussi est que cette voute semble descendre encore plus bas que les 3M70 .
Ma question : dans la mesure ou je ne peux pas descendre dans le conduit, sauriez vous me dire quelle technique ou quel outil je pourrai utiliser pour savoir jusqu'ou ça va et ce qu' il y a la dessous
NB : j'ai essayé d'attacher une photo mais je n'ai pas réussi, je creuser ce point, pour vous montrer ce que j'ai pu filmer
Je vous remercie par avance pour vos avis/conseils