0 | 2 2006 Beach |
||
Citation :Je persiste et signe que le hasard devrait être le seul critère de choix de mot de passe.![]()
Les gestionnaires de mot de passe qui sont utilisables par tout un chacun (sur mobile ou en ligne) et à défaut, un carnet papier de mots de passe à la maison et sur soi suffit.
bah non, encore plus non. Devoir ouvrir son téléphone pour se rappeler de ses mots de passe, c'est juste un handicap de plus. Quand à conseiller aux gens d'avoir un carnet chez soi à la maison où ils sont notés... c'est... comment dire ?
Absurde ? Obsolète ? A côté de la plaque ?
Aucun mot de passe n'est parfaitement inviolable. Si tu as le titulaire du compte sous la main et que tu le travailles doucement au fer blanc , le gars te livrera certainement son petit carnet avec célérité. Quant à avoir un truc hyper long avec des caractères unicodes invisibles, voire pourquoi pas une paire de clés ssh ... pour simplement se connecter à un compte email bateau où ne transite aucune info sensible, c'est, encore une fois décalé et à côté de la plaque.
Tout dépend de ce qu'on veut protéger, il n'y a pas de règles absolue. Ainsi, quand j'ouvre un partage de connexion avec mon téléphone pour 5 minutes, le mot de passe est précisément : "toto1234"*. Aucun intérêt dans ce cas précis d'avoir un mot de passe complexe...
* depuis le début du thread, j'ai livré deux de mes mots de passe, hackers de tous les pays, unissez-vous !