Lun. 21 Dec. 2020, 23:21
0 | 0 | ||
(Dim. 06 Dec. 2020, 18:49)Valt a écrit :(Dim. 10 Dec. 2017, 12:41)TiPi a écrit :A propos du salpêtre, quelqu’un en a déjà vu dans le GRS? Les conditions sont idéal pour qu’il se forme non? (Et ça permettrait d’être écolo(Mar. 05 Dec. 2017, 00:00)tieum a écrit : Pendant que tous les médias nous alertent que les 2 grammes de nitrate de potassium qui sont mis dans un jambon pour le conserver bien rose est cancérigène, certains continuent à s'amuser à en faire brûler des kilos en milieu confiné, et d'autres en sont réduits à demander sur un forum de l'internet 2.0 comment se procurer ce produit qui est en vente libre. Je ne sais franchement pas ce qui est pire.
Ingérer et respirer sont deux choses bien différentes. De plus, les nitrites/nitrates dans la viandes sont cancérigènes à cause d'une réaction chimique avec la viande, par production de nitroamines et nitroamides; les nitrates/nitrites ne sont pas en tant que tels cancérigènes, donc il ne faut pas tout confondre!
Petit plus, la réaction de combustion mélange salpètre-sucre :
48 KNO3 + 5 C12H22O11 → 55 H2O + 36 CO2 + 24 K2CO3 + 24 N2. En gros le brouillard que tu vois et qui te racle un peu la gorge, c'est du carbonate de potassium, et niveau réactivité/ toxicité c'est assez correct pour notre organisme de ce que j'en sais.
Je ne dis pas que brûler des kg de fumis au salpêtre c'est génial, ni que ce n'est pas nocif, mais il ne faut pas non plus dire des conneries et comparer des choses qui n'ont pas lieux d'être. Et y'a certains fumis industriels qui sont bien bien plus dangereux.)
J'en ai vu une fois dans une galerie PTT