Mer. 15 Sep 2004, 18:27
0 | 0 | ||
DIOR HARDCORE a écrit :Citation :entrer en contact avec un 3eme rail d'alimentation éléctrique provoque generalement la mort rapide mais douleureuse ...mort apres un contact continu !
Pour un contact rapide ou effleurage, risque de grosses brulures voire de paralisation temporaire du membre.
Foutaise ! Tu devrais avoir honte de dire de telle chose, les lignes electriques du metro sont des lignes moyenne tension, mais a trés haute intensité ( 1000 ampère ) hors c'est l'intensité qui tue pas la tension.
Les risque d'arc electrique en cas de proximité d'un objet conducteur sont faible (au delas de 40 cm), mais l'intensité est telle que si tu touche une de ces lignes c'est au mieux tétanie directe et tu risque fort d'étre "scotché" ou de tomber sur la ligne et la si il y a personne pour aller couper le courant je donne pas chers de ta peau.
Et même si tu as un pote il faut qu'il ait le reflexe de courir jusqu'a la prochaine borne de coupure sans se prendre les pieds dans la ligne, mais bon en general les gens dans ce genre de situation son assez béte pour aller tirer l'électrisé par les pieds comme ca il y a deux mort au lieu d'un.
Pour rappel un courant de 30mA peut provoquer un arret cardiaque !
Beretta Vexée qui bosse regulierement sur ce genre de probléme.