Mer. 29 Jan. 2020, 22:04
0 | 0 | ||
(Mer. 29 Jan. 2020, 10:06)noktambule a écrit :Citation : mais ce n'est pas sans risque
Effectivement, aller des le grs ce n'est pas sans risque. Avec ou sans guide.
Si tu ne veux pas y aller seul, tu peux y aller avec un ami.
Pour le reste, de l'eau, plusieurs sources d'éclairage et d'énergie, de la bouffe, une boussole, un plan et un casque devraient réduire les principaux risques.
Quand aux anecdotes et autres détails historiques, tu devrait en apprendre plus au gré de tes rencontres sous terre (ça peut paraître évidement, mais on donnera lus volontiers des infos à un gars qui a fait l'effort de descendre pour découvrir qu'à un illustre inconnu sur un forum).
En te souhaitant une bonne descente !
Oui j'ai bien conscience que ce n'est pas sans risque même accompagné.
Après à 40 ans, on est peut être moins aventureux surtout quand on a un sens de l'orientation aussi minable que le mien.
N'étant pas de Paris et n'y venant que pour des déplacements professionnels, je n'ai pas de connaissance pour m'accompagner.
Pour le reste, oui j'ai bien conscience qu'il faut un équipement bien adapté comme pour toute découverte de lieux de ce genre et je ne souhaite pas y aller sans un minimum d'équipement.
Pour les plans j'en ai trouve sur internet mais je ne suis pas sur de leur fiabilité.
J'ai bien conscience que vous ne souhaitez pas enmener n'importe qui en bas et surtout quelqu'un que vous ne connaissez. Je comprends et respecte parfaitement ca. Entre le risque de trainer un boulet et le fait que c'est aussi pour proteger ce lieu de l'hyperfrequentation et des risques de voir de plus en plus de monde descendre et voir ainsi ce lieu fragile se dégrader, tout cela est respectable.
Mais bon, j'aurais tenté ma chance.
En esperant un jour pouvoir découvrir les KTA...
merci en tout cas pour vos réponses.