9 Black Cheveu Citerne ILOVETP LOUL no-op saintloup Shadal Zachariah |
0 | ||
(Mer. 19 Nov. 2014, 14:33)RRMonkey a écrit : Sinon j'ai déjà entendu parler de plans imprimés sur du tissus:
lavable, pliable, peut se glisser dans la poche, résistant à l'eau et solide.
Ça peut être une bonne alternative.
J'en profite que le sujet est actif pour dire que je suis propriétaire d'un tel objet depuis août 2015. Imprimé à 100% (136cmx136cm) au recto chez des spécialistes de l'impression pour foulard. Qualité impeccable. Toutes les couleurs, même les plus discrètes sont bien présentes. L'ourlet est très fin ce qui évite de perdre de la lisibilité sur les bords. Il n'y a en effet pas de vide, il est imprimé partout.
Je ne l'ai pas fait ignifugé car ça rend le tissu désagréable sur la peau, bousille un peu la netteté de l'encre et le rigidifie un peu. On perd tout l'intérêt du côté "foulard".
Aujourd'hui, si je désirais en refaire un, j'en profiterai pour le faire un millimètre plus épais afin de l'imprimer recto-verso. Je pense que c'est possible.
J'ai fait appel à une imprimerie en ligne qui faisait des promos à l'époque et j'ai pu le faire pour ~50€-60€. Leur site internet n'existe plus aujourd'hui.
J'estime l'avoir largement rentabilisé car ces points positifs sont :
- lavable à haute température : traîné dans la boue et lavé maintes fois, il est toujours nickel.
- résistant
- se mouille, se mouille, se mouille, cet état l'indiffère.
- se fait oublier : fourré en boule au fond du sac
- facilement partageable avec les personnes qui t'accompagnent (tu l'étends à 2, tu le lances en boule à l'autre donc côté ludique, etc...)
- outil de sociabilisation ("Salut ! Tu veux voir m...mon plan ?") : j'ai toujours eu des échanges positifs à son sujet avec les gens
- pour sa mise en sécurité express, je le fourre sur ma poitrine sous mon manteau, personne ne peut deviner qu'il est là (et mes 2 mains sont libres)
- tient chaud en fin de descente dans sa fonction foulard classique quand la fatigue rattrape le corps
- Petit extra : fera une déco douce et curieuse dans votre chez vous
L'essayer c'est l'adopter.
Bon chemin avec !