Jeu. 16 Mai 2019, 11:31
(Modification du message : Jeu. 16 Mai 2019, 11:38 par noktambule.)
1 ILOVETP |
0 | ||
(Jeu. 16 Mai 2019, 10:02)BiBi a écrit :(Jeu. 16 Mai 2019, 09:47)noktambule a écrit :(Mer. 15 Mai 2019, 20:08)Jahirange a écrit : Les bâtiments et ND en particulier étaient au moins éclairés jusqu'à une heure avancée de la nuit à défaut d'être mis en lumière comme à Lyon, il y a 10 ans.
Aujourd'hui la ville lumière s’éteint alors que tu n'es des fois même pas encore sorti du resto pour satisfaire à l'affichage électoraliste des ecolos (les même qui font tourner des groupes électrogènes en périphérie pour recharger les trottinette: l'autre grand projet ecolo de société).
L'éclairage public à outrance c'est une plaie.
Qui parmi les parisiens à pu avoir la joie d'observer un beau ciel étoilé ? En face de ma fenêtre, il y a un lampadaire, qui éclaire autant ma chambre que le sol. Je rêve de le dégommer à coup de caillasse. Au delà du gaspillage énergétique, la pollution lumineuse est nuisible.
D'autant que des solutions existent
https://www.europe1.fr/societe/des-lampa...se-3611816
Si tu veux, je peux t'apprendre des techniques pour faire en sorte qu'il ne soit plus fonctionnel.
Mais bon, un bon éclairage, ça apporte aussi un peu de sécurité, et c'est pas non plus si mal que ça.
Après, faut savoir rationaliser.
Je prend ! (m-p ?) sous réserve que ce soit sans dégradation, ilovetp a raison
Les chances que je me fasse agresser en bas de chez moi ou que je tombe à cause d'un défaut d'éclairage sont infimes par rapport à la certitude d'être emmerdé par la lumière.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !