Ven. 19 Avr. 2019, 17:15 (Modification du message : Ven. 19 Avr. 2019, 17:17 par LOUL.)
2
Capitaine Caverne ILOVETP
0
Capitaine Caverne a écrit :
Merci, donc ce sont des profilés métalliques (pleins ? creux ?) qui font office de liteau. Et étant donné leur rigidité, ils ont pu se passer de chevrons... astucieux !
Oui ce sont des profilés métalliques.
En fait des cornières (partie verticale en haut contre la toiture, partie horizontale vers les combles.
Elles sont boulonnées à chaque poutrelle servant de chevron. Les boulons sont dans des lumières (trous oblongs et non ronds) qui permettent la dilatation de l'ensemble.
(J'ai fait un schéma tout pourri mais bon, c'est juste pour la compréhension hein...)
Mar. 23 Avr. 2019, 17:41 (Modification du message : Mar. 23 Avr. 2019, 20:34 par plongeur.)
0
0
(Ven. 19 Avr. 2019, 09:01)Capitaine Caverne a écrit :
(Ven. 19 Avr. 2019, 06:51)plongeur a écrit : les travaux n’étaient pas commencés, prévus en juillet;
Pas de permis feu déposé.
mais surtout, risque totalement identifié, répété à longueur de reportages et rapports
Système de détection changé il y a 6 ans.
La question est vraiment pourquoi rien n'est détecté au départ.
dès que le point chaud quel qu'il soit apparait.
Pour l'instant, évidement le personnel et l'entreprise ont tout fait correctement.
on a entendu la même chose a Villeneuve saint Georges.
Si on veut être un minimum rigoureux, il faudrait arrêter de se baser sur des articles de presse, qui se pompent entre eux et n'ont même pas peur de se contredire du jour au lendemain (les alarmes n'ont pas sonné vs les alarmes ont sonné 1/2h avant). Pour ma part, je préférerais me fier aux pièces de l'enquête
Retour d'expérience, ne serait-ce que par rapport aux communiqués ou aux dossiers de presse qu'on a pu transmettre à la presse aux différents médias.
Rien que sur le fait que, affirment-ils, ils n'ont fait que monter l’échafaudage durant ces derniers mois, alors, qu'en fait, quelques jours avant, des statues situées à la base de la flèche (en cuivre ?) ont été découpées (à chaud ? ce qui nécessiterait de détenir un permis feu - et pas le déposer hein) et hélitroyées , ce qui les a sauvées.
nico Je me suis basé sur les déclaration du géneral commandant la BSPP
mais il peut effectivement ne pas avoir l'information.
et des infos du diocese.
Pour la découpe des statues a priori c'est du sciage, pas du chalumeau.
Elles se situent a l’extérieur aussi.
Mais je ne suis pas l'inspecteur ravioli.
Je reste tracassé mais je regarderai cela de loin;
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Il y a des mecs qui profitaient du rationnement pour s'enrichir au marché noir. Il y a des mecs qui profitent des inondations pour piller les baraques. Il y a des mecs qui profitent des attentats pour escroquer le fonds d'indemnisation. Et il y a les designers à la petite semaine qui, en trois minutes sur leur logiciel, pondent une merde irréaliste pour se faire de la notoriété sur le dos de l'incendie. Faut-il attendre la Libération pour les aligner contre un mur ? Quant au Parisien qui baise avec l'occupant, le tarif c'est trois coups de tondeuse. 120K vues pour ce montage publicitaire truffé de fautes d'orthographe et de syntaxe...
Mention spéciale toutefois au dernier projet, qui n'a rien à voir avec une quelconque construction, qui consiste à coller des projos sur la structure telle qu'elle est. Lyon valorise ses monuments par des éclairages admirables ; Paris a des monuments plus beaux encore et les éclaire très mal : oui à une réflexion sur la lumière. Mais sans toucher aux bâtiments...
Finalement le plus économique serait de tout laisser en l'état. L'incendie fait partie de l'historique du bâtiment, reconstruire en mode il ne s'est rien passé et nous n'avons jamais été en guerre contre l'estasia c'est du négationnisme !
[mode troll off]
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Mer. 15 Mai 2019, 20:08 (Modification du message : Mer. 15 Mai 2019, 21:45 par Jahirange.)
1
ILOVETP
0
(Mer. 15 Mai 2019, 08:33)ILOVETP a écrit : Paris a des monuments plus beaux encore et les éclaire très mal : oui à une réflexion sur la lumière. Mais sans toucher aux bâtiments...
Les bâtiments et ND en particulier étaient au moins éclairés jusqu'à une heure avancée de la nuit à défaut d'être mis en lumière comme à Lyon, il y a 10 ans.
Aujourd'hui la ville lumière s’éteint alors que tu n'es des fois même pas encore sorti du resto pour satisfaire à l'affichage électoraliste des ecolos (les même qui font tourner des groupes électrogènes en périphérie pour recharger les trottinette: l'autre grand projet ecolo de société).
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Jeu. 16 Mai 2019, 09:28 (Modification du message : Jeu. 16 Mai 2019, 09:31 par Capitaine Caverne.)
5
Atreyu BiBi Black Land-scape noktambule
1
Jahirange
(Mer. 15 Mai 2019, 20:08)Jahirange a écrit : Aujourd'hui la ville lumière s’éteint alors que tu n'es des fois même pas encore sorti du resto pour satisfaire à l'affichage électoraliste des ecolos (les même qui font tourner des groupes électrogènes en périphérie pour recharger les trottinette: l'autre grand projet ecolo de société).
Caricature à la con. Désolé...
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
(Mer. 15 Mai 2019, 08:33)ILOVETP a écrit : Paris a des monuments plus beaux encore et les éclaire très mal : oui à une réflexion sur la lumière. Mais sans toucher aux bâtiments...
Les bâtiments et ND en particulier étaient au moins éclairés jusqu'à une heure avancée de la nuit à défaut d'être mis en lumière comme à Lyon, il y a 10 ans.
Aujourd'hui la ville lumière s’éteint alors que tu n'es des fois même pas encore sorti du resto pour satisfaire à l'affichage électoraliste des ecolos (les même qui font tourner des groupes électrogènes en périphérie pour recharger les trottinette: l'autre grand projet ecolo de société).
L'éclairage public à outrance c'est une plaie.
Qui parmi les parisiens à pu avoir la joie d'observer un beau ciel étoilé ? En face de ma fenêtre, il y a un lampadaire, qui éclaire autant ma chambre que le sol. Je rêve de le dégommer à coup de caillasse. Au delà du gaspillage énergétique, la pollution lumineuse est nuisible.