9 Atreyu Black Eldiablo9903 elpopo Faune Georges V lamer Papi Tine |
0 | ||
(Mar. 16 Avr. 2019, 08:51)noktambule a écrit :(Mar. 16 Avr. 2019, 08:48)Tochi a écrit :(Mar. 16 Avr. 2019, 08:21)ILOVETP a écrit : Mais non, pas autant ! Sinon ça n'a pas de sens. La niche est une incitation, pas un remboursement. Faites un effort de compréhension !C'est pas ça le problème. Alors que les ruines sont encore fumantes, je trouve fort déplacé cette course à celui qui fera le plus gros don et avec la médiatisation qui va avec. Qu'ils donnent c'est bien, qu'ils le fassent dans l'anonymat serait encore mieux.
Plongeur et Capitaine, vous vous faites les défenseurs outragés du patrimoine à longueur de posts ici même et quand les deux grandes fortunes industrielles annoncent contribuer à la restauration du patrimoine, vous avez des réactions épidermiques de gamins qui se croient plus grands parce qu'à eux, on ne la fait pas. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Virez-moi ce drap de haine et laissez l'Etat encaisser le pognon ! La contribution nette ne sera pas de 300 mais de 250 ou même de 50 ? Et alors ??? Moi je les prends. Si le privé ne file pas un centime, l'Etat prendra 100% à sa charge, alors chaque euro que file le luxe, c'est, au choix : en moins sur le budget de l'Etat/en plus pour la qualité des travaux.
L'entretien du patrimoine ne se fait pas à coup de déplorations vaines et gratuites sur Internet contre la jeunesse irrespectueuse. Il nécessite du pognon. Et c'est une très bonne chose que ceux qui en ont en filent.
On peut rétorquer qu'il ne font que montrer l'exemple.
Si ils le faisaient dans l'anonymat, ça geulerait contre les puissants qui ne sont pas foutus de mettre la main à la poche...
Je rappelle qu’Arnaud tentait il y a peu encore d'obtenir la nationalité belge pour moins payer d'impôts, tandis que le groupe de Pinault, était épinglé pour avoir fraudé le fisc à hauteur de milliards d'euros. Alors cessons d'alimenter leur égo. Rejetons ce modèle philanthropique anglo-saxon, fait pour soulager leur conscience de pillards au détriment de notre bien commun.
Le prochain mécène sera Xavier Niel qui va annoncer faire all in et mettre toute sa fortune pour la reconstruction et ainsi tuer toute concurrence.