Mar. 16 Avr. 2019, 08:48
3 Atreyu Black Papi |
0 | ||
(Mar. 16 Avr. 2019, 08:21)ILOVETP a écrit :C'est pas ça le problème. Alors que les ruines sont encore fumantes, je trouve fort déplacé cette course à celui qui fera le plus gros don et avec la médiatisation qui va avec. Qu'ils donnent c'est bien, qu'ils le fassent dans l'anonymat serait encore mieux.(Mar. 16 Avr. 2019, 07:59)Capitaine Caverne a écrit :(Mar. 16 Avr. 2019, 07:28)Eldiablo9903 a écrit : Ca viens de tomber a l'instant
Don de 200 millions d'euros par LVMH
Et autant de crédits d'impôts pour eux...!
Mais non, pas autant ! Sinon ça n'a pas de sens. La niche est une incitation, pas un remboursement. Faites un effort de compréhension !
Plongeur et Capitaine, vous vous faites les défenseurs outragés du patrimoine à longueur de posts ici même et quand les deux grandes fortunes industrielles annoncent contribuer à la restauration du patrimoine, vous avez des réactions épidermiques de gamins qui se croient plus grands parce qu'à eux, on ne la fait pas. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Virez-moi ce drap de haine et laissez l'Etat encaisser le pognon ! La contribution nette ne sera pas de 300 mais de 250 ou même de 50 ? Et alors ??? Moi je les prends. Si le privé ne file pas un centime, l'Etat prendra 100% à sa charge, alors chaque euro que file le luxe, c'est, au choix : en moins sur le budget de l'Etat/en plus pour la qualité des travaux.
L'entretien du patrimoine ne se fait pas à coup de déplorations vaines et gratuites sur Internet contre la jeunesse irrespectueuse. Il nécessite du pognon. Et c'est une très bonne chose que ceux qui en ont en filent.