Ven. 28 Dec. 2018, 23:14
1 Echinorex |
0 | ||
(Ven. 28 Dec. 2018, 23:00)Xalran a écrit :a lifou, ile loyauté, nouvelle caledonie, dans la jungle, j'ai ete strupefais, le GPS du tel etait aussi bon que mon garmin e trex , et le pote avait des fond de carte enregistré.(Ven. 28 Dec. 2018, 11:28)ILOVETP a écrit : Une bonne vieille 1/25.000 en papelard, ça fait partie du plaisir de la marche. L'exploration du paysage commence par celle de la carte. Elles sont intrinsèquement liées.
Pas mieux...
Perso ou je vais c'est pas une carte informatique sur téléphone qui va me dire ou je suis... vu qu'il n'y a pas de réseau pour se localiser ( eh oui, il y as encore plein d'endroits en France ou il n'y as pas de réseau de télécom, et c'est pas le GPS des portables qui va aider )
La carte papier, la bousole et l'altimètre... et surtout comment s'en servir sont encore important de nos jours... même en France. ( ensuite dans des pays exotiques comme le Groenland ou les cartes ont une tache blanche avec comme indication IKKE OPMALT [ avec un rond sur le a ] { pour les ignares en Danois : ça veut dire inexploré } j'en parles même pas ( surtout vu que les cartes en question sont au 250 millième ) )
d'ou mon envie d'evoluer. Anticiper les courbes de niveaux....
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!