Jeu. 04 Oct. 2018, 08:31
(Modification du message : Jeu. 04 Oct. 2018, 08:44 par Capitaine Caverne.)
1 LOUL |
0 | ||
(Mer. 03 Oct. 2018, 21:41)Jahirange a écrit :(Mer. 03 Oct. 2018, 10:03)ILOVETP a écrit : En revanche pas d'accord sur le biotope. C'est objectivement incontestable, mais je ne fais pas partie de ceux qui estiment qu'il faut toujours plus d'arbres en ville, cultiver trois carottes alors qu'on est onze millions, ou, ici, laisser des espaces immenses à l'abandon pour le bien-être des libellules. Je n'aime pas plus le béton que le Parisien moyen, j'aime bien les libellules, mais je ne trouve pas anormal que l'environnement urbain ressemble à la ville. Il ne me parait pas nécessaire de conserver (ou d'organiser, ça reviendrait au même) des friches en centre-ville. L'espace est précieux, on aimerait tous 1001 trucs urbains qu'on n'a pas la place d'installer, parmi lesquels des parcs et jardins (visitables légalement par tous, s'entend) et qui me paraissent plus importants que de permettre aux chats de gouttière de gambader dans les hautes herbes.
On pourrait ouvrir à la promenade sans couper les arbres au préalable, niveler les quais, remblayer sur les traverses...
... Une sorte d'acceptation dès lors que t'as descendu l'escalier qu'une branche peut te tombe dessus ou que tu peux trébucher et tomber sans que tu puisse essayer de palper du fric contre le maire.
Je n'ai pas regardé ce qu'ils faisaient exactement, mais cela me semble, en effet, desastreux. Rien n'empêchait d'avoir une sorte de plate forme (en bois) posée directement sur les rails, pourquoi pas un peu surélevée, afin d'éviter que les gens aillent piétiner n'importe où.
Voila ce qu'il est possible de faire (ici, dans une zone humide). A Paris, comme il y a plus de monde, et que c'est en milieu urbain, à partir d'une certaine hauteur, il y aurait nécessité de poser des garde corps, mais pour le principe....
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.