Mer. 03 Oct. 2018, 10:03
0 | 0 | ||
(Mer. 03 Oct. 2018, 08:37)Bhv a écrit : Concernant le site relatif au "budget participatif", je lis :
"Grâce au projet Budget Participatif « Petite Ceinture » voté en 2015 visant à réhabiliter cette ancienne voie de chemin de fer entourant Paris, le tronçon du 13e arrondissement a ouvert et de nouveaux tronçons sont en cours d'ouverture, dans le respect de la faune, de la flore, de l'histoire ferroviaire du site et des infrastructures déjà existantes."
Réhabiliter aurait, à mon sens, consisté en la remise en état de la PC pour y faire circuler des trains.
Or, il n'en est rien. On va encore une fois en faire un spot à activités "boboïsantes" qui finiront abandonnées/déglinguées à l'arrivée de l'hiver, tout en ayant massacré le rare biotope encore sauvage au coeur de paris, pour la sécurité et l'agrément de quelques connards qui n'ont jamais porté de bottes.
C'est à dire l'extrême inverse de ce qui est annoncé. Et tout cela avec de l'argent public.
J'ai des envies d'exécutions publiques à chaque fois que je suis confronté à ce genre de saloperie démagogique.
-Bhv-
Dieu sait si le principe même du budget participatif est démagogique. En l'occurrence, c'est l'un des trucs les moins cons qui en sont sortis depuis que ça existe. Même si la transformation en promenade avait été lancée avant l'irruption de cette connerie.
+1 sur le fourvoiement de la réhabilitation.
En revanche pas d'accord sur le biotope. C'est objectivement incontestable, mais je ne fais pas partie de ceux qui estiment qu'il faut toujours plus d'arbres en ville, cultiver trois carottes alors qu'on est onze millions, ou, ici, laisser des espaces immenses à l'abandon pour le bien-être des libellules. Je n'aime pas plus le béton que le Parisien moyen, j'aime bien les libellules, mais je ne trouve pas anormal que l'environnement urbain ressemble à la ville. Il ne me parait pas nécessaire de conserver (ou d'organiser, ça reviendrait au même) des friches en centre-ville. L'espace est précieux, on aimerait tous 1001 trucs urbains qu'on n'a pas la place d'installer, parmi lesquels des parcs et jardins (visitables légalement par tous, s'entend) et qui me paraissent plus importants que de permettre aux chats de gouttière de gambader dans les hautes herbes.