Dim. 08 Juil. 2018, 13:25
1 Jahirange |
0 | ||
(Sam. 07 Juil. 2018, 21:56)Georges V a écrit : 40l est un bon format intermédiaire pour des descentes courtes et bien équipé. Ça devient l'enfer suivant le format choisi. Des sacs de rando ou de speleo tubulaires sont un plaisir. Les sacs miloufs format cubique sont relous à porter et excessivement lourds, à cause du nylon utilise et les molle souvent inutiles.
Les sacs decath ont un bon rapport qualité-prix, sont potables niveau portage, légers et pas excessivement rembourrés (dans le cas inverse, c'est relou au lavage/séchage). L'abrasion est leur plus grand ennemi, mais je préfère encore ça a une merde tacticool qui pèse 3kg à vide, tellement le nylon est epais.
Je regardais les decath c'est clair que niveau portage le confort doit être au rdv mais quand je vais le trainer dans les chatières ou quand je vais frotter un ciel un peu bas ça va le ruiner. Cependant on est bien d'accord que c'est toujours mieux qu'une chinoiserie tacticool comme tu dis
@Jahi, il m'a l'air vachement robuste et confortable ton Beal, on le trouve a 50 boules sur Expe et je me laisserai bien tenté. Du coup ce sera soit le Beal soit le Over Board que j'ai vu sur Amazon et j'imagine que c'est pas 5 L de moins qui devrait m'empêcher de caser tout mon bordel dedans.