Sam. 24 Juil. 2004, 05:03
0 | 0 | ||
En une phrase : tu fais un reportage pour TFN ou quoi ?
Avant d'aller dans les catas, j'allais dans le métro et le RER (plus jeune). Les gens sont cataphiles pour diverses raisons, il y a aussi diverses raisons pour se promener dans le métro, et l'intersection de ses raisons peut être non vide (en tout cas pour moi). Comme les catas, c'est tout aussi illégal, sauf que c'est, je vais pas le nier, plus dangereux et la prune est plus chère (j'en ai jamais eu). J'encourage pas les gens à s'y promener, chacun est assez grand pour prendre ses responsabilités. Y a pas mal de sites webs décrivant les catas, l'historique, etc, mais peu sur les tunnels du métro. Mon premier message essayait de faire partager ma "passion". Pas dans le sens d'encourager les gens à y aller, mais plus pour combler un vide. Problème, je m'y suis un peu mal pris et c'est devenu un peu une "recette" pour y aller, et le modérateur a, à juste titre, effacé les détails.
Maintenant, faire un message pour décourager les gens d'y aller à coup d'arguments gores, c'est un peu exagéré. Mort "rapide mais douloureuse", "torche humaine", etc.
Par exemple, quand on sait qu'il y a du 720v continu avec un super gros ampérage, on fait gaffe. Même si c'est le soir, et qu'il est probable que le courant soit coupé, on tente pas le coup. Avant d'aller se promener, on fait une "reconnaissance" en prenant la ligne, comme ça on sait o๠sont les niches, o๠traverser, o๠sont les rails de tractions (parfois ils sont côtés murs), etc. Et bien entendu, on y va pas bourré avec un walkman à donf dans les oreilles. Concernant les puits, la majorité des échelles sont sécurisés par des arceaux de sécurités, ce n'est pas le cas des puits catas. Mais comme les puits catas, ils sont vérouillés (serrures).
Pour finir, il faut être suicidaire pour aller se promener dans le métro de londre.