2 alpha Beach |
0 | ||
(Mer. 14 Fév. 2018, 23:01)Eldiablo9903 a écrit : Le seul probleme c'est que je risque de mettre du temps a aller en Ukraine, alors que Paris c'est a 20 minutes de chez moi
Tu es animateur, pas journaliste. Tu ne fais pas un travail documentaire, tu fais des parallèles. Tu ne dois pas faire dans le millimétrique, tu dois transmettre une ambiance.
Si tu es doté du don de la lecture, de l'imagination, et soyons fous, de la recherche et du visionnage de documentaires, tu auras largement de quoi faire. Sans passer 20 minutes à aller à Paris ni 3 heures dans un avion pour Kiev.
Je te facilite le boulot, une chiée de gens qui se promènent là bas comme si de rien n'était, un peu défiants, un peu inconscients, un peu en pèlerinage :
https://www.facebook.com/groups/chornobyl.com.ua/
Citation :la premiere fois que j'ai parlé des catacombes etait lors d'une discussion sur ce film par ailleurs.
Je trouve que les deux sont tres proche et c'est pour ca
Si des gens qui n'y connaissent rien en ont l'impression, c'est que ça doit être vrai !
Tu vois, l'aveu vient de toi, pas même besoin d'être exact dans les faits. Il faut nourrir un sentiment. Et celui là, tu peux le broder autour de Tchernobyl. C'est d'ailleurs plus exotique, linguistiquement, géographiquement, climatiquement,... Ca fait plus voyager que des boyaux qu'on aura vu en reportage 36 fois l'année et dont l'ambiance n'a plus rien de cryptique ni de post-apocalyptique. Les catacombes, c'est la gerbe, la 8.6 et des mecs qui rampent dans l'un ou l'autre, sauf quand c'est des quincagénaires esseulés qui se sont inventé une vie pour poser devant les caméras. Rien d'intéressant, à moins que ton public cible soit formé de doctorands en psychiatrie et en psychologie clinique.