0 | 0 | ||
La réponse de saintloup me parait bonne. Je le rejoins sur le fait que toute l'info publique de fait (première page de Google, Wikipédia, CK, etc.) n'a pas à être cachée. Tout ça c'est grillé. Y a que les noms des plans en ligne que je suggérerais volontiers de taire : faut quand même infliger à l'explorateur du web quinze ou vingt secondes de taf pour lui permettre de savourer sa découverte. C'est pour son bien. Et bien entendu, rien sur les accès, y compris celui par le poste de commandement.
Faut bien filer quelque chose à bouffer, si les contraintes sont trop lourdes, le diablo s'en affranchira. Règle de base en com' : dès lors que le papier sort, mieux vaut répondre et choisir ce qu'on ouvre plutôt que de laisser la parole à d'autres...
Pourquoi voulez-vous que le reportage soit original ?
Vous êtes des geeks des catas, vous êtes abonnés au flux Les reportages de CK, vous êtes dans tous les groupes FB, vous avez une alerte Google Actu et vous vous les tapez tous. Jean-Michel Diablotin a un public qu'on ne connait pas mais dont on peut affirmer sans trop se mouiller qu'il en sait moins que vous. Pourquoi ne pas raconter 1777 ? Si c'est pas 1777, c'est #urbex #teuf #underground #catacombesinterdites. Je préfère qu'on parle de 1777. Si les mecs qui gribouillent leur blase sur les épures savaient 1777, peut-être qu'ils iraient déféquer ailleurs.
Si vous voulez un reportage à l'angle inédit, à vos calepins !
(Mer. 14 Fév. 2018, 18:13)Shadal a écrit : Le travail de cartographie de l'IGC, notamment, mériterait d'être un peu plus connu de certains élus.
Que les élus municipaux s'appuient sur l'administration municipale ? Et puis quoi encore ? Il y a déjà bien assez d'électeurs à satisfaire comme ça. Ils ne peuvent pas être partout !