6 Assdesse cena dmighty Freed Gizmo Rem"s |
0 | ||
pas sûr que ce soit accessible... d'un autre côté, si la CMP (compagnie du métro parisien, existait avant la RATP) a réalisé des consolidations avec l'IGC,
en toute logique, il serait envisageable de songer qu'ils ont dû laisser des trappes d'accès..
le gypse (sulfate de calcium) est une matière moins stable que le calcaire (carbonate de calcium), si j'en crois les traités de chimie datant du début 20ème siècle.. faire des consolidations et les rendre inaccessibles me semblerait un peu illogique ...
à creuser donc
j'avoue que si qq1 connaît mieux le sujet que moi, je serais intéressé d'en savoir plus..
ce sujet est évoqué dans des magazines "la vie du rail" datant des années 80, dans les récits d'André Victor, intitulés "Paris métro".. cet auteur a aussi écrit sur la PC, c'est lui qui m'a donné envie d'explorer la petite ceinture.. et donné le goût pour l'exploration..
qq liens :
http://www.battleparis.com/medals/V%C3%A...C2%A07bis/
http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu75/75000.1.pdf
http://dictionnaire.sensagent.leparisien...RIS/fr-fr/
évidement, des photos faites par des explorateurs du coin seraient bienvenues !
le nom de carrières d'Amérique, ça évoque l'aventure... je me demande pourquoi on les a appelées ainsi..