Mar. 30 Jan. 2018, 09:50
2 Beach dmighty |
0 | ||
Le montage juridique n'est pas tout à fait le même, ce que tu dis sur les terrains est vrai, m'enfin c'est aujourd'hui encore le privé qui oeuvre, et la comparaison est valable : il ne tenait qu'aux décideurs du milieu du XXe siècle de tirer des lignes à Bagneux et Aubervilliers quand le terrain ressemblait encore à ça, quitte à faire appel à des Perreire quelconques et à reproduire le modèle qui n'était pas si mauvais. La vraie différence c'est que, malgré le RER, on fait le choix de la bagnole dans les Trente Glorieuses, et on est rendu à un point de saturation où on l'a dans le cul. Aujourd'hui, on attend que la solution précédente déborde pour mettre en place la suivante ; à l'époque on anticipait pour favoriser le développement. Il ne m'a pas échappé que l'expansion urbaine était souhaitable à l'intérieur des fortif' et qu'elle est devenue une plaie tant elle est allée loin, mais précisément, en planifiant plus sérieusement, et en ne mettant pas tout sur la voiture individuelle, on aurait pu contenir le phénomène.
T'ça pour dire : c'était mieux avant.