Mer. 21 Juil. 2004, 17:02
0 | 0 | ||
Sinon j'ai fais ma visite de nuit, le weekend, pour éviter les travaux et le monde. De plus, le weekend, les passagers sont différents (plus de gens bourrés, par exemple). Mais quand j'étais au collège, on faisait ça de jour. On s'est jamais fait choppé mais on a réussi à faire couper le traffic une fois.
Pour ce qui est des références pour des bouquins. J'en ai aucun de spécifique en tête, il suffit d'aller faire un tour à sa bibliothèque ou sur le net. Le tracé a pas mal changé au début du siècle mais peu après 1950 disons.
Toutefois, il y a un bouquin en particulier que je recherche, j'ai oublié son nom mais je vois bien à quoi il ressemble. C'est un gros bouquin taille A4, la photo de couverture c'est une rame sprague et une MF77. Il est très complet : historique, matériel roulant, etc. Et surtout, il explique bien le mode fonctionnement de la RATP : signalisation par exemple. Et surtout il contient un plan exact des voies, aiguillage, tunnel de jonction, une sorte de Giraud ! La bible ! Date de la fin des années 70-début 80.