Jeu. 04 Jan. 2018, 00:00
1 VilCoyote |
0 | ||
Autant la première partie, un tiers bio, un tiers roman, un tiers approche historique des catas était passionnante pour le grand débutant que je suis, autant j'ai du mal avec l'étude ethno-sociologique qui suit. Le rythme change du tout au tout, les champs lexicaux aussi; certains passages ressemblent d'ailleurs fort à une grosse branlette intellectuelle qui prend tout son temps. Ce mélange des genres ne m'a pas convaincu (d'autant qu'on me l'a offert justement pour son aspect "romancé"), j'espère pouvoir le finir sans avoir à sauter des pages. D'autant que l'auteur a oublié d'ajouter une bibliographie, donc je me dis (pour l'instant) que c'est un ouvrage bâtard, pas complètement sûr de lui et pas complètement fini (un peu comme les galeries quoi... du coup c'est peut-être volontaire.)
J'apprécie néanmoins l'évocation du "dreamtime", ça fait écho à mes sensations sous terre et je devine qu'il touche qqchose avec ce sujet. Dommage qu'il y ait tant de blablabranlette autour.
Quant à la mention de CKZone (p.180), elle est effectivement assez cocasse, mais pas envie de jeter de l'huile, je suis à peine plus qu'un visiteur curieux ici.
Ah et après lecture du thread je ne vois pas pourquoi les photos, moi j'ai trouvé ça:
https://www.youtube.com/watch?v=gcQJaJ2tvCo