Dim. 05 Nov. 2017, 15:19
0 | 0 | ||
(Dim. 05 Nov. 2017, 13:36)Xalran a écrit : La TNT n'est pas fondamentalement plus dangereuse que l'ancien système ( même fréquence, juste un signal un peu plus dur car composé de 1 et de 0 au lieu d'une modulation d'amplitude ).
Non le plus nocif c'est le Wifi qui émet dans la bande des micro-ondes... ( 2,4Ghz et 5Ghz )
Et comme 99% des gens n'ont aucune idée de ce qui se passe, ils laissent tout par défaut sur les bobox... Ce qui fait que nombre de bobox sont obligées d'émettre à puissance maximale pour couvrir les interférences de la bobox d'à coté sur les 10m ou on va en avoir besoin. ( il y as des canaux et surtout des outils gratuits qui permettent de voir quels sont les canaux les moins utilisé chez soi... Et donc qui permettent de configurer la bobox afin qu'elle utilise ces dit canaux sous utilisés quand on ne peux pas faire autrement, parce que franchement dans 99% des usages ( hors tablettes et téléphones ) il n'y as pas besoin du wifi, un fil suffit )
C'est marrant, justement chez moi j'utilise que du filaire via cpl, et je me retrouve régulièrement à activer la wifi quand même, pour mon téléphone, et pour caster du contenu sur la TV via un chromecast. Et 9 fois sur 10 j'oublie de l'éteindre après usage.
Quand tu dis que dans 99% des usages un fil suffit, j'ai des doutes, car justement j'ai l'impression que désormais l'utilisation de mobiles et tablettes est majoritaire par rapport au pc. Et même avec un pc, beaucoup de gens ne veulent pas s'emmerder avec un fil et continuer à surfer depuis leur canap', avec le pc posé sur le bide.
Et puis, l'exposition au Wi-Fi, on ne la contrôle pas. J'ai beau la couper chez moi, je ne me vois pas sonner chez mon voisin pour lui demander de la couper. Idem au bar, au resto...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !