Mer. 25 Oct. 2017, 12:37
0 | 0 | ||
(Mer. 25 Oct. 2017, 10:13)Georges V a écrit :(Mer. 25 Oct. 2017, 10:01)plongeur a écrit : de domicile????
étonnant
même si un SDF y séjourne parfois
La jurisprudence constante ne requiert pas que l'on habite dans un lieu pour qu'il soit qualifié de domicile.
Tout lieu dont on jouit, de droit ou non, mais où on a une attente de ne pas être dérangé, est un domicile.
Ecrit avec les pieds, mais correct sur le fond :
https://www.legavox.fr/blog/maitre-antho...e-6006.htm
Je ne connais pas la sortie dont il est question, mais on peut peut-être arguer du manque d'élément intentionnel au moment de commettre l'acte matériel constitutif de l'infraction.
ta jurisprudence confirme ce que je pense, une gal tec ne peut pas etre un domicile. Meme si une personnalité morale peut avoir un "domicile" ce qui correspond d'ailleurs avec la perquisition de locaux de société ou autre, "La jurisprudence définie le domicile comme le « lieu où, que l'intéressé y habite ou non, a le droit de se dire chez lui, quel que soit le titre juridique de son occupation et l'affectation donnée aux locaux » ( Cass. Crim., 4 janvier 1977, n° 76-91105).
Les juges considèrent que le domicile :
- d'une personne physique correspond à l'habitation et ses dépendances telles qu'une terrasse ou une cave mais pas à un véhicule automobile, un terrain non clos ou un lieu permettant l'accès au public.
- d'une personne morale correspond aux locaux occupés par la personne morale.
a toi
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!