Mar. 24 Oct. 2017, 11:11
1 Gizmo |
0 | ||
(Mar. 24 Oct. 2017, 09:33)ouchouh@ya a écrit : Le ktart? faudrait définir ce que c'est. La peinture est elle une spécificité des catas ? La sculpture aussi ?
C'est vrai. Tu auras remarqué les guillemets, d'ailleurs. Parce que pour moi "street art" c'est juste un argument de vente des galeristes qui cherchent à légitimer la valeur artistique d'une forme d'expression qui est encore mal définie. Il y a déjà une sorte de jugement de valeur "street art", c'est bien/graff, c'est mal.
Et quand je dis "ktart", je pense "street art des carrières". Donc un hypothétique courant artistique dont certains pourraient tirer un bénéfice... Mais au fond c'est la même chose. C'est peut-être juste l'intention qui change. Le "street art" chercherait à interpeller le plus grand nombre puisqu'il est pratiqué dans l'espace public, le "ktart" resterait purement communautaire...
Ce que je veux dire au fond, c'est qu'un jour la notoriété grandissante de Psy, M. Chat, Jérôme Mesnager... et la reconnaissance institutionnelle de leur travail, fera peut-être d'eux les meilleurs ambassadeurs de la préservation des catas... et c'est ce retournement assez inattendu qui me semble nouveau.