Sam. 21 Oct. 2017, 16:04
(Modification du message : Sam. 21 Oct. 2017, 16:12 par noktambule.)
0 | 0 | ||
(Sam. 21 Oct. 2017, 15:54)Xalran a écrit :(Dim. 01 Oct. 2017, 16:22)noktambule a écrit : Réponse très rapide de Robin des toits :
Citation :Bonjour Monsieur,
Evidemment, l'accès à la plateforme se situant à l'emplacement des antennes devrait être protégé et absolument interdit.
Si le chemin de randonnée est en contrebas du radôme et que les randonneurs ne font que temporairement y passer, certes ce n'est pas bon, mais le danger est moindre.
L'homme pris en photo à proximité des antennes risque un violent choc électromagnétique avec séquelles biologiques.
Bien sincèrement.
Blandine Paranque
(Sam. 07 Oct. 2017, 16:37)noktambule a écrit : Il ne s'agit pas d'un radôme, mais d'une coupole, qui protège bien un téléscope, et pas des moindres, il a un miroir de 2 mètres de diamètre.
Mais personne n'a dit qu' il s'agissait d'un radôme abritant des antennes, il est bien question des relais téléphonique du premier plan. La personne de Robin des toits ne le mentionne pas non plus dans le mail de réponse au passage.
L'antenne TDF retransmet la bande fm et la tnt sur une grande partie du coin.
J'en ai parlé juste à titre informatif, rien avoir avec la choucroute !
Comme je l'ai mis :
le "radome" on s'en fout, c'est pas une antenne... il protège un télescope... Ce qui aux dernières nouvelles n'émets pas d'ondes électromagnétiques... Certain à Robin des Toits devraient faire quelques recherches sur ce qu'ils essayent de faire interdire.
Mais robin des toits parles bien d'un radôme donc hébergeant une antenne dans leurs esprits ( en rouge dans le texte ) même si c'est pour indiquer une zone de passage.
Et si ils ( robin machin ) faisaient vraiment bien leur "pseudo-boulôt" ils s'inquièteraient des antennes TNT, FM, Wifi et autres... entre les spectre de fréquences utilisés et les puissances d'émission de ces antennes , la multiplication incontrôlée de certaines d'entre elle ( Wifi principalement ), le mobile c'est du pipi de chat.
Tant qu'on restait dans des fréquences basses, et des modulations d'amplitude ou de fréquence en analogique il y avait peu de risques ( en dehors des émetteurs principaux qui pompaient plusieurs kilowatts ), mais avec l'usage des fréquences micro-ondes (oui les mêmes que dans les four ) généralisé un peu partout et la numérisation du signal on est entré dans un tout autre domaine.
Si la tnt est un danger, je vais crever jeune, car le jour de la photo j'étais à quelques dizaines de mètres d'une antenne TDF de 100 mètres de haut. Je sais pas à quelle puissance vs émet ces machins, mais ça arrose une grosse partie du coin.
Mais d'après ce que j'ai compris, Robin des toits ne veulent pas supprimer d'antennes mobiles, mais au contraire les multiplier afin de pouvoir baisser leur puissance.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !