Ven. 20 Oct. 2017, 13:15
(Modification du message : Ven. 20 Oct. 2017, 13:15 par Capitaine Caverne.)
2 Freed plysdn |
0 | ||
Que ce soit Martin, Jacky ou Michel qui ont saccagé les lieux, on s'en tape. Le résultat est là. Et il est irréversible. Nul doute que les "ktas", auraient plus d'intérêt historique/patrimonial sans tous ces tags, toutes ces dégradations, et qu'il serait bien plus difficile de les protéger aujourd'hui, qu'il y a 50 ou 30 ans...
Lorsqu'une injection se profile, tu fais quoi ? Tu fais venir les services de l'inventaire du Patrimoine / le SRA (Service Régional d'Archéologie) / les services de la DRAC pour leur montrer des trucs défoncés ? Et tu leur dit : "faites abstraction des tags, des déchets, des pierres de cette fontaine / des marches de ce cabinet minéralogique usées par le passage des cataphiles, et remarquez comme ce lieu est intéressant, oh, là un graffiti datant de 1810, dommage qu'il soit en partie recouvert par un tag des fc, etc. Là c'est un ancien abri de défense passive. Regardez, sous ce tag de Jikté, un habitant a laissé un petit texte et son nom dommage qu'on n'arrive plus à le lire ; il reste même un gond rouillé, la porte a été retirée et sert de table, là bas, à côté des poubelles...."
"Bon, et surtout, vous faites bien le maximum pour sauver cette galerie ? Et si vous réussissez à la sauver (on ne sait jamais), ben, non, on ne veut surtout pas que vous l'isoliez du reste du réseau ! On veut continuer à y aller, même si elle continue d'être saccagée par la suite !"
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.