Jeu. 07 Sep 2017, 10:59
0 | 0 | ||
(Mer. 06 Sep 2017, 20:31)TiPi a écrit : Je ravive un peu le topic parce que mon appartement cataphile friendly préféré est pas dispo
S'il y en a qui ont de l'expérience dans le domaine je suis preneur d'autres solutions!!
Sinon mon retour sur apparteo palatino : j'y suis allé plusieurs fois, je dois dire que c'est assez top. La chambre est basique mais fonctionnelle, avec frigo pour mettre les bières au frais avant de descendre, un lit confortable du lino par terre (mieux que la moquette quand tu rentres) et surtout le méga plus : une énorme salle de bain avec une douche sans rideaux ni rien, pratique pour rincer ton sac et tes cuissardes et tout laisser sécher.
Savons-serviettes fournies.
Sinon pour rentrer, il y a un gardien a tout heure, pas de badge donc il faut sonner. On est rentré à chaussettes histoire de pas dégueulasser l'entrée, mais c'est passé crème à chaque fois.
Je le recommande pour les gens de passages
Lors de mes voyages, j'ai beaucoup dormi chez l'habitant via couchsurfing, c'est gratuit et tu rencontres des gens sympas. Par contre dans les grandes villes et les capitales, c'est loin d'être évident, car beaucoup plus de demandes que d'offres. Cela dit, si tu n'est pas contre l'idée de traîner un touriste, y'a peut être moyen de proposer une descente en contre partie, car parmi les inscrits il y a une proportion non négligeable de baroudeurs qui ne seront certainement pas contre l'idée.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !