Lun. 24 Juil. 2017, 11:09
0 | 0 | ||
Tu écris aussi qu'en cette période de l'année les défilés militaires sont légions. A ma connaissance, en Europe, c'est le seul, aussi bien en juillet que sur les onze autres mois d'ailleurs.
Et j'insiste. Oui le sujet est un élément essentiel de la photo. Mais du point de vue photo.
C'est là que j'enchaîne avec @Gastrik : quand tu dis que d'un point de vue photo le travail est parfait mais que parce que c'est une pub ou une grosse bagnole polluante, le tout est raté, tu te fourvoies. Tu sors des considérations strictement photographiques. Tu le peux, mais tu réponds à une autre question. Moi non plus je n'aime pas les pubs pour les grosses bagnoles. Et moi aussi j'ai du mal à trouver ça esthétique. Mais si le photographe me demande ce que je pense de la façon dont il a traité le sujet, je tâcherai de lui répondre sans évoquer le nombre de litres consommés tous les cent kilomètres, les dernières données Airparif ou même mon avis sur la ligne dessinée par Pininfarina.
En fait, le fond du problème, c'est que, ici comme souvent ailleurs sur ce forum, tes opinions politiques, et parfois la haine afférente, prennent le pas sur le fond de ce que tu as à dire, que je trouve pourtant régulièrement intéressant. On peut causer politique. Je fais aussi partie de la majorité des Français dont c'est un sujet essentiel des conversations. Mais il est toujours sage de se garder de se laisser bouffer par ses passions. Quand j'ai l'impression (puis la confirmation) que ton vomissement de ce que sont les miloufs prend le pas sur ton commentaire photo, je te dis : reviens sur la photo. Voilà. Peace and love.