Mar. 28 Fév. 2017, 04:57
(Modification du message : Mar. 28 Fév. 2017, 04:58 par Capitaine Caverne.)
1 Mathieu |
0 | ||
(Lun. 27 Fév. 2017, 21:31)Georges V a écrit : Quel est le but réel de la démarche ?
Un réseau aussi petit, arpenté régulièrement... j'ai un plan de 1999, les rares changements, je ne les note même pas, je sais de tête où ça a un peu bougé.
Des galeries n'apparaissent pas de nulle part du jour au lendemain en telles quantités qu'une mise à jour s'impose. Les petits changements quant à eux sont aussi éphémères que la neige à Paris. Les reporter, c'est s'assurer d'une péremption de l'info dans le mois.
Un nouveau plan, c'est aussi révéler, et tu t'apprêtes à la faire à des inconnus, des endroits qui parfois ne demandent pas à faire l'objet d'une publicité.
Bref : pourquoi ?
Tu peux avoir envie de créer un nouveau plan, car ceux qui existent ne te te conviennent pas / parce que tu veux noter des observations, faire un inventaire des plaques etc.
Ensuite, faire un nouveau plan, ce n'est pas forcément le révéler. Nous sommes nombreux dans ce cas à ne pas révéler les plans que nous faisons
(Lun. 27 Fév. 2017, 20:28)NéronCJC a écrit : Bon du coup en suivant vos conseils je dois me baser sur des planches de l'IGC, c'est la qu'arrive réellement le problème :
Il m'en faut 18 d'après mes estimations pour recouvrir la totalité du réseau du XIIIeme que je veux cartographier c'est les planches suivantes :
28/29-49
27/28/29-50
27/28/29/30-51
27/28/29/30-52
28/29/30-53
29/30-54
(J'ai raccourcis hein vous m'en voudrez pas tant que ça reste lisible)
Pour bien faire il me les faudrait en version numérique et en calques séparés, je fais ma fine bouche mais c'est pour le bien de la communauté et puis au pire je me contenterais de ce que je pourrais avoir !
Si quelqu'un peu me fournir une ptite aide ou me dire comment entrer en leur possession sans me ruiner avec les plans papiers du QG qu'il se fasse connaitre...
Partir des planches IGC, c'est ce qu'il y a de mieux. Elles sont plus précises et plus fiables que tous les plans que tu pourras trouver, même s'il y a parfois quelques erreurs quand on regarde dans le détail, ou qu'il faut faire une mise à jour des galeries injectées / comblées, des salles ouvertes et des chatières (mais ce n'est pas très compliqué)
Ces planches ne sont pas très difficile à trouver...du moins si tu un minimum motivé et avec un peu de logique...
Pour les calques séparés, à part si tu connais quelqu'un qui travaille au service cartographie de l'IGC, ça va être compliqué.
Sinon, il est tout à fait possible de redessiner les galeries d'après les planches que tu auras préalablement numérisées. C'est long et fastidieux, mais ça se fait très bien. Et puis c'est très bien pour comprendre les lieux...!
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.