Dim. 26 Fév. 2017, 12:45
0 | 0 | ||
(Dim. 26 Fév. 2017, 11:54)iSpiderCochon a écrit :(Dim. 26 Fév. 2017, 11:34)Alan a écrit : La structure des antennes utilisées (antennes panneaux multi-éléments) concentre l'énergie selon des directions précises.
Les antennes émettent le plus souvent dans un plan horizontal sur 120 degrés, et dans le plan vertical selon un lobe principal de 6 à 8 degrés de large de gain 17 à 18 dbi et des lobes secondaire en dessous de celui-ci avec des gains de 0 à environ 8 dbi6.
Soit des coefficients de concentration de la puissance émise (PIRE) variant de 50 à 63 pour les lobes principaux, et entre 4 et 9 pour les lobes secondaires.
L'inclinaison de l'axe du lobe principal en degrés par rapport à l'horizontale s'appelle le Tilt qui peut le plus souvent être réglé électriquement à distance.
Et du coup c'est dangereux? Il y a plusieurs paliers a chaque fois, si je monte au premier ou au deuxième ce sera moins puissant? Parce que j'ai lu quelques trucs et ça fait plutôt peur. J'ai vu que ça pouvais te cuire de l'intérieur exactement comme un micro ondes le ferait. Après c'était aux US et les antennes sont certainement plus puissantes. La elles sont au plein milieu d'un lotissement. Après j'ai aussi réussi a avoir les fréquences qu'elles émettaient donc je pourrais vous les donner.
À mon très humble avis, même s'il il s'agit des mêmes ondes que le micro onde, tu va ressentir une douleur si ça commence à te "cuire de l’intérieur".
http://www.naturosante.com/rubriques/con...eil.php?92
Citation :Le VRAI problème des fuites d’un four micro-ondes est que ces ondes sont directionnelles, comme un faisceau de lumière ; donc, par leur pouvoir pénétrant et chauffant, elles peuvent surchauffer localement un tissu fragile : yeux, cerveau. Toutefois, ces ondes sont un rayonnement de chaleur, tout comme celles du soleil. Si par mégarde on expose ses yeux au soleil, on s’en dégage par réflexe parce que l’on ressent une sensation de chaleur. Si, par pur hasard, les fuites du four s'orientent sur les yeux, (et on se demande bien comment, à moins de mettre le nez sur l’appareil) on va, par le même réflexe, s'en dégager. L'œil ne va pas griller instantanément s'il est exposé dans le sillage d'un rayonnement micro-onde. Il faut quand même un certain temps pour faire monter en température les quelques cm³ du vitré de l’œil, et personne ne va non plus s’insérer la tête dans le four pour s’amuser ! Il faut relativiser le danger furtif d'une exposition aux micro-ondes ; ce ne sont que des ondes de chaleur, et non pas de la radioactivitéCela dit, peut-être que ma source est mauvaise, je ne suis pas du tout un expert en la matière.
De plus, je ne pense pas que les ouvrier qui bossent sur ces tours entrent en combustion à chaque intervention. Mais faudrait leur demander a eux directement pour savoir si ils prennent des précautions particulières, si il éteignent le relais à chaque travail effectué sur place.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !