0 | 0 | ||
(Mar. 24 Jan. 2017, 15:43)Bhv a écrit : Mais je reviens sur le point initial qui m'a fait bondir.
Quand tu dis que du fait que les batteries sont connectées en parallèle ou en série, 10 Ah ne valent pas 10 Ah, c'est faux.
Si tu as 10 litres d'eau dans un seau et que tu le vides, ce n'est pas la taille du seau ou sa couleur ou même que tu aies ces 10 litres en deux seaux de 5 litres, qui vont influer sur la durée du vidage, mais bien la façon dont tu les vides. Et dans tous les cas, tu auras vidé 10 litres d'eau.
-Bhv-
Je persiste et signe : 10Ah sur une pack de batteries A (soit un ensemble composé d'accus, de circuits électriques, d'une sortie, qui font d'autant de variables) ne vaut pas 10Ah sur un pack de batteries B. Tu ne sais pas ce qu'on mesure : la capacité ramenée à la tension de sortie ou à la somme des éléments qui constituent le pack ? Tu peux arriver à ce chiffre de 10Ah, présenté dans la pratique commerciale douteuse, qui est quand même l'essence du propos, de différentes manières. Aussi, à lui seul, il exprime que dalle, d'où encore mon affirmation de comparabilité nulle, faute de connaître le voltage, entre autres choses. Or justement, la pratique commerciale fourbe suggère une comparabilité, puisque la SEULE donnée criée sur les toits va être l'Ah. De préférence exprimée en mAh, pour que le chiffre semble plus gros. Vaut mieux un salaire de 120000 centimes ou un salaire à 170000 centimes ? Je ne sais pas, faute de savoir lequel est pour un poste à Budapest et lequel pour un poste à Monaco. Ni si on parle dans les deux cas d'une rémunération mensuelle. Ni si c'est brut dans les deux cas. On n'est pas dans la simple comparaison de batteries de bagnole, sans électronique derrière et qui jouit de caractéristiques normalisées. Dès lors, je ne peux pas faire un choix éclairé avant d'acheter. Ca n'allait pas plus loin que ça.