1 Praat |
0 | ||
(Lun. 09 Jan. 2017, 17:25)Tine a écrit : Non j'avoue je tiens personnellement à la promesse d'un appareil très résistant de base...
Mais ça peut donner des idées à de petites mains plus agiles !
Les APN qui résistent au passage d'un tank et à l'immersion dans les fluides visent un public généralement profane en matière de photos, qui veut un truc peu encombrant, pourvu qu'on puisse se la raconter avec son gadget dans la piscine du Club Med ou sur les pistes de neige artificielle.
Je n'ai malheureusement croisé aucune bête capable d'une bonne exposition en conditions sombres à merdiques. Ils sont presque tous très compacts, avec des petits capteurs et des possibilités limitées aux snapshots avec du flash forcé et des modes bidons pré-réglés pour ton bonheur et ton insouciance.
La parade, c'est d'acheter du matos qui convienne, et d'ajouter un boitier étanche... mais ça explose le budget. Y'a bien des capotes universelles contre l'humidité et la poussière, mais j'imagine qu'alors, la sensibilité perçue par le capteur doit être la même que celle d'un gland recouvert de latex.