Lun. 09 Jan. 2017, 17:25
0 | 0 | ||
(Lun. 09 Jan. 2017, 17:06)Gizmo a écrit : Je ne sais pas si tu tiens absolument au côté baroudeur (donc anti-chocs et étanche), mais si tu fais un peu attention à ton appareil, pas besoin. En tout cas tu peux économiser des euros.
J'ai par exemple un APN "classique", le Panasonic Lumix LX7, vieux et plus d'actualité, mais qui fait le taf.
Côté sensibilité, il monte à 6400, et il a une ouverture de 1,4 qui est la bienvenue dans ces coins sombres (même si, avec trépied, on s'en fout un peu plus, mais du coup je m'en passe aussi souvent).
L'avantage est que tu peux le trouver d'occase à 150 euros (je l'avais même eu neuf à 200 euros il y a 2 ans). Et ce n'est qu'un exemple évidemment.
ps: c'est un appareil à objectif mobile, 2 ans qu'il me suit partout sous terre, aucun pb (parce que de bonne qualité au départ, je pense)
Arf j'y ai pensé, mais il y a quatre ans j'ai foutu en l'air mon bridge comme ça (objectif mobile...). Je faisais attention au début et puis un jour il est tombé de mon sac dans une chatière, sorti du t-shirt dans lequel je l'avais (mal) emmitouflé, j'été pressée, le remblai est resté dans l'objectif... le problème c'est qu'il suffit d'une fois et c'est foutu...
Une fois en bas je me connais, je ne fais plus très attention... et je n'en ai pas envie surtout.
Je veux pouvoir l'avoir autour du cou, prendre des photos au ras de l'eau... Voir semi immergé...
Non j'avoue je tiens personnellement à la promesse d'un appareil très résistant de base...
Mais ça peut donner des idées à de petites mains plus agiles !
De la Paix, de l'Amour et du Remblai.
Des Gaspards et des traquenards.
Des Gaspards et des traquenards.