Mar. 25 Oct. 2016, 16:23
5 aliasdingdong alpha cena hassancehef nico18 |
0 | ||
(Mar. 25 Oct. 2016, 14:58)cena a écrit :(Mar. 25 Oct. 2016, 14:34)pierre le dijonnais a écrit : .....
voici de vielles voûtes : je pense qu'elles servent de fondation
il est probable qu'elles datent du 16ème siècle, mais un ami m'a dit que selon lui (il fit des étude d'architecture elles pourraient dater du 13ème : le mystère reste entier)
Tu pourrais pas te renseigner un peu avant de donner des dates à tout-va ?
Un petit tour dans la bibliothèque municipale de Dijon, je pense que tu pourras trouver des infos fiables...
j'ai des infos fiables: elles proviennent de coupures trouvées dans les archives municipales (lors de mes recherches universitaires), extraits de journal (Le progrès, article d’août 1968)
il y a aussi un document sur le net : http://eprints2.insa-strasbourg.fr/1557/...2013ok.pdf
on y trouve également des articles du journal "Le progrès", c'est tout à la fin dans les annexes...
j'avais été faire des recherches pour mes études, à la bibliothèque universitaire, à la bibliothèque municipale et à la bibliothèque d'études, j'en ais profité pour me renseigner sur les catas dijonnaises, elles furent hélas infructueuses dans ces 3 bibli
j'ai hélas oublié la cote des articles du journal "Le progrès" que j'avais trouvé dans les archives municipales (et qui ne sont pas dans le document dont je donne le lien plus haut)
un petit rab
pour dater les galeries, j'avais trouvé un magazine dont j'ai oublié le nom (Dijon Mag mais j'en suis plus sûr), il parlait de ces souterrains, il y a des photos de la construction des galeries les plus récentes
.....