Mar. 04 Oct. 2016, 19:08
2 Eax-E Raska |
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(Mar. 04 Oct. 2016, 12:57)Raska a écrit : Des TGV qui alimenteraient des lignes interCités...
il y aurait quels avantages à ça ? quels inconvénients ?
Ben, sur Paris ( Bercy ) Clermont Ferrand, au lieu de vieux ex-Corails, ex-Téoz, Intercités bringueballant il y aura des TGV ( limités à 160, la ligne ne permets pas plus [ sur des tronçons limités avant Nevers, après c'est 120 max ] ... et à cette vitesses ils bringueballeront également )
Comme ça, Giscard sera content, il aura vu des TGV en gare de Clermont ( autre que tracté par une BB diesel dans les années 80 ) avant de passer l'arme à gauche.
Encore que 16 rames, il y a peu de chances qu'elles finissent sur l'Auvergne... Il y as toutes les chances qu'elles aillent sur le POLT ( Paris-Orléans-Limoges-Brives-Toulouse ) ou la ligne peut faire du 200 à plusieurs endroit.
Franchement comparé à un bon vieux wagon 'pré-corail' ou corail, le TGV c'est de la bétaillère ( bon en première c'est discutable... )
Pour avoir testé le Flixbus... C'est aussi confortable qu'en secondes sur un corail ( et plus que sur un TGV ) , dans mon vcas sur Paris-Clermont Fd je gagne presque du temps ( Flixbus presque au pied de chez moi, Bercy c'est à 40 minutes de RER/Metro ), et ça me coute 27€ l'aller-retour au lieux de 80€ voir plus... en prime j'ai le wifi, et une prise usb qui fonctionne ( ce qui n'est pas joué pour les ( rares ) prises de courant dans les trains, même en première ).
ah, et dans le Flixbus j'ai moins de chances ( voir pratiquement aucune ) d'avoir un chiard qui braille pendant 3 heures.