Lun. 03 Oct. 2016, 20:11
0 | 0 | ||
(Lun. 03 Oct. 2016, 19:53)PeteParada a écrit : Je ne jugerai pas l'audace dont ils ont fait preuve dans les années 80 pour fermer le tronçon ni les éventuelles beuveries qu'ils ont effectuées.
Le résultat est là: Cochin, c'est le dernier endroit ou on peut voir les carrières dans leur état d'origine. Le site est tout simplement magnifique et bien mis en valeur grâce à des éclairages discrets et une belle mise en scène. C'est pas l'ossuaire officiel qui peut en dire autant...
Là c'est quand même vrai ! heureusement que le projet d'isoler de la cataphilie plus de réseau n'a pas fonctionné, parce que les plus beaux endroits ne seraient plus les kta mais des musées.
Par contre que l'on ai quand même un musée bien représentatif des carrières avant le milieu des années 80 et presque comme elles sont depuis deux siècles c'est quand même une chance et quelque chose d'important à préserver.
Citation :Je vous rappelle que la Mairie de Paris est encore propriétaire du moindre gramme de remblais sous Cochin et que la carrière n'appartient pas aux quelques 30 personnes de la SEADACC qui n'ont pas démérités. Carrière privée ? Oui, vu que la Mairie de Paris en est propriétaire.
C'est pas plutôt l' APHP ? Parce que la mairie quand ça se voit pas pour faire voter, et que c'est pas branché bobo, ya pas grand chose à attendre.
Citation :Pour la peine, je boude...
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.