Mer. 28 Sep 2016, 08:03
0 | 0 | ||
L'Atlas du paris souterrain, oui je l'ai trouvé en ligne, c'est vraiment une référence? J'ai également trouvé un bouquin qui s'appelle Histoires secrètes du Paris souterrain de Lacordaire.
Pour répondre à Topo:
"Vivre sous terre, je dirais que ça dépend du concept. Dis nous dans quel conditions ? dans un civilisation dévastée ? dans un monde comme le notre ? sont-ils recherchées ? seuls ? etc... "
Oui, il s'agirait de communautés de personne qui se sont réfugiés sous terre dans un Paris déserté, massivement écrasé par la chaleur. Mais ce n'est pas tellement pour un scénario catastrophe; j'aime bien ce genre de contexte, clos et vaste, parce que cela me permet de donner un cadre assez précis (de temps, lieu, action) et un regard différent sur notre époque.
Même sans cela, cette idée de ville sous la ville à plusieurs étages est complètement fascinante. Je ne suis jamais allée dans les catacombes (alors que j'habite à Denfert depuis 4 ans), l'idée de me presser dans des couloirs étroits remplis de crânes avec une foule de touristes ne m'attire pas particulièrement; mais j'aimerais beaucoup savoir ce que ça fait de descendre aussi bas (quand on est pas environné de touristes). C'est 20 mètres la profondeur non?
Vous n'avez jamais de crises de claustrophobie?
(Mar. 27 Sep 2016, 12:44)Satsuki a écrit :(Mar. 27 Sep 2016, 10:08)pierre le dijonnais a écrit : pour ce qui est de la température, j'ai remarqué qu'elle semble constante quand on descend sous terre : entre 12 et 15°, et cela qu'il fasse -15° ou 40° en surface...
Les jours de forte chaleur cet été, j'ai remarqué qu'il faisait nettement plus chaud dans les catas. Je pensais que c'était constant jusque là.
Pour la température, s'il fait 40 degrés ou plus à la surface, on est quand même d'accord qu'il fera bien plus frais en dessous (niveau catacombe)? Mais que les supposés troglodytes n'auront pas non plus besoin d'enfiler des pulls?