Mar. 27 Sep 2016, 10:08
0 | 0 | ||
(Lun. 26 Sep 2016, 20:20)Arpaga a écrit : Bonjour,
Je m'excuse d'avance pour la grande simplicité de ces questions; je ne connais rien à l'exploration urbaine mais je m'intéresse particulièrement aux souterrains de Paris (depuis la chaise de mon bureau). J'ai trouvé quelques vagues descriptions imprécises sur le web; et sans doute les réponses se trouvent déjà sur ce site, mais le parcourir est une véritable exploration en soi.
- Est ce que le réseau des égouts, des métros/RER et des carrières/catacombes communiquent entre eux à Paris? Si oui comment et où (accès "autorisés" ou non)? Si non pourquoi?
- Est-ce que certaines personnes ont déjà fait une vaste expédition souterraine en passant des égouts aux carrières, des carrières au métro et inversement?
- Les carrières sont les galeries les plus profondes, je crois, mais entre les égouts et le métro quelles galeries sont les plus proches de la surface?
- Quelle profondeur séparent les unes des autres?
- Fait-il sensiblement plus froid en bas qu'à la surface?
- Si vous deviez vivre plusieurs mois sous terre avec un groupe de personnes assez important (mettons une centaine) quel emplacement choisiriez vous?
Et pour ceux à qui ces questions paraitraient très saugrenues en plus d'être naïves, disons que j'aime bien écrire des histoires fantastiques qui restent vraisemblables.
Merci beaucoup
pour ce qui est de la température, j'ai remarqué qu'elle semble constante quand on descend sous terre : entre 12 et 15°, et cela qu'il fasse -15° ou 40° en surface...