1 Jahirange |
0 | ||
(Lun. 26 Sep 2016, 20:20)Arpaga a écrit : Bonjour,Fut un temps ou les galeries techniques des PTT communiquaient avec les carrières car ces dernières étaient utilisées justement pour le passage des cables. L'idée à l'époque c'est que cela en ferait un réseau résistant aux bombardements et pourquoi pas une attaque nucléaire ( le grand fantasme de l'époque ). Des connexions Officielles ont pu être faites de façon occasionnelle lorsque cela s'y prêtait. Pour ton histoire sache par exemple que d'immenses confortations ont été faites en carrières pour le passage du métro -> il serait vraisemblable que dans ton histoire il existe un accès RATP vers les carrières sous la forme d'un puits qui aurait dû être comblé etc...
Je m'excuse d'avance pour la grande simplicité de ces questions; je ne connais rien à l'exploration urbaine mais je m'intéresse particulièrement aux souterrains de Paris (depuis la chaise de mon bureau). J'ai trouvé quelques vagues descriptions imprécises sur le web; et sans doute les réponses se trouvent déjà sur ce site, mais le parcourir est une véritable exploration en soi.
- Est ce que le réseau des égouts, des métros/RER et des carrières/catacombes communiquent entre eux à Paris? Si oui comment et où (accès "autorisés" ou non)? Si non pourquoi?
- Est-ce que certaines personnes ont déjà fait une vaste expédition souterraine en passant des égouts aux carrières, des carrières au métro et inversement?
- Les carrières sont les galeries les plus profondes, je crois, mais entre les égouts et le métro quelles galeries sont les plus proches de la surface?
- Quelle profondeur séparent les unes des autres?
- Fait-il sensiblement plus froid en bas qu'à la surface?
- Si vous deviez vivre plusieurs mois sous terre avec un groupe de personnes assez important (mettons une centaine) quel emplacement choisiriez vous?
Et pour ceux à qui ces questions paraitraient très saugrenues en plus d'être naïves, disons que j'aime bien écrire des histoires fantastiques qui restent vraisemblables.
Merci beaucoup
de nombreuses connexions clandestines ont été creusées donc dans ce domaine il est probable que ton imagination ne dépasse pas la réalité ^^
en règle générale, l'égout élémentaire est le réseau le moins profond en ce sens que les égouts ont besoin d'une pente pour l'écoulement des fluides. Ainsi les égouts élémentaires ( qui récupèrent les fluides des immeubles ) ont tout intérêt à être les plus haut (ou le moins bas ) possible.
Vivre sous terre, je dirais que ça dépend du concept. Dis nous dans quel conditions ? dans un civilisation dévastée ? dans un monde comme le notre ? sont-ils recherchées ? seuls ? etc...
Mais les carrières me semblent plus adaptées pour peu qu'on les aménagent
- Vous allez là où les cartes s’arrêtent !
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...