Lun. 26 Sep 2016, 20:20
1 VilCoyote |
0 | ||
Je m'excuse d'avance pour la grande simplicité de ces questions; je ne connais rien à l'exploration urbaine mais je m'intéresse particulièrement aux souterrains de Paris (depuis la chaise de mon bureau). J'ai trouvé quelques vagues descriptions imprécises sur le web; et sans doute les réponses se trouvent déjà sur ce site, mais le parcourir est une véritable exploration en soi.
- Est ce que le réseau des égouts, des métros/RER et des carrières/catacombes communiquent entre eux à Paris? Si oui comment et où (accès "autorisés" ou non)? Si non pourquoi?
- Est-ce que certaines personnes ont déjà fait une vaste expédition souterraine en passant des égouts aux carrières, des carrières au métro et inversement?
- Les carrières sont les galeries les plus profondes, je crois, mais entre les égouts et le métro quelles galeries sont les plus proches de la surface?
- Quelle profondeur séparent les unes des autres?
- Fait-il sensiblement plus froid en bas qu'à la surface?
- Si vous deviez vivre plusieurs mois sous terre avec un groupe de personnes assez important (mettons une centaine) quel emplacement choisiriez vous?
Et pour ceux à qui ces questions paraitraient très saugrenues en plus d'être naïves, disons que j'aime bien écrire des histoires fantastiques qui restent vraisemblables.
Merci beaucoup