3 Georges V KOP lau |
0 | ||
Par exemple "meche lampe wolf", et tu trouveras le sujet dans lequel j'explique comment procéder. Pas besoin de dessouder le réservoir, c'est une petite pièce à enlever et une grosse à déloger.
Bref : https://ckzone.org/showthread.php?tid=15798
Ces lampes étaient faites pour durer des décennies, il est donc logique qu'il soit relativement facile de changer la mèche (qui servait tous les jours) sans tout dessouder.
Au fait, utilises-tu bien de l'essence dans ta lampe? (si c'est bien une Wolf)? Avec l'essence (essence blanche A, C ou F, ou Coleman), la mèche ne se carbonise qu'à peine. En revanche, si tu mets du pétrole, tu vas user ta mèche et subir de mauvaises odeurs.
Pour ce qui est des reproductions de lampes : ce ne sont pas des reproductions d'Arras (qui sont trop complexes).
Certaines utilisent en partie des pièces détachées importées, destinées à de vraies lampes (genre vieux stocks polonais de briquets et tamis), qui ne fonctionnent pas comme le porte-mèche spécifique des Arras. J'ai pu aussi observer sur une reproduction de bonne facture que la flamme était moins brillante que sur une lampe d'origine, et que le briquet n'était pas aligné avec la mèche.
D'autres reproductions de lampe à huile végétale ont été modifiées et simplifiées pour brûler du pétrole. À éviter : leur flamme s'emballe facilement avec du pétrole, et elle s'éteint avec de l'huile.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin