Ven. 02 Sep 2016, 15:26
0 | 0 | ||
(Jeu. 01 Sep 2016, 10:12)Maltes a écrit :(Jeu. 01 Sep 2016, 08:54)danny a écrit : Merci pour l'info.
Faut vraiment être con ou ignare pour faire ça. Comme s'il n'y avait pas assez de pierres dans le secteur.
Cela traduit une absence totale de "culture" de pas mal de gens, à pas mal de niveaux...
En fait, ils n'ont pas utilisé les pierres du pilier pour la hague, mais juste fait tombé les pierres pour passer plus facilement. Elles sont au sol maintenant.
Aussi, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que les ouvriers, leur patron ou l'IGC en aient quelque chose à foutre de ce pilier, de cette galerie, de ce qui s'y trame habituellement. C'est des techniciens tout simplement, des gestionnaires. Critiquer une absence de "culture" de leur part est inutile car il y a fort à parier qu'ils n'auront jamais et n'ont jamais eu l'admiration et le soin que l'on peut avoir pour ces lieux, chose déjà pas forcément partagé de tous ici, et d'ailleurs ce n'est pas à nous de dire quelle est la bonne culture ou pratique cataphilique à avoir.
Cependant, on peut défendre une certaine pratique...la mienne se situe clairement du côté qui ne veut pas voir des projets d'infrastructure se développer, il y a bien d'autres lieux que les anciennes carrières pour le faire voire déjà trop d'infrastructure dans cette ville.
Ok, certes, en effet.
Je pensais naivement que ces gens-là avait un plan cataphile (Nexus, Giraud,...) et aurait pu le consulter au préalable pour constater que ce pilier était noté, et donc un point remarquable signalé, qui servait (éventuellement) de point de repère.
Mais, d'ailleurs, même si ça n'avait pas été le cas, n'importe quelle personne un peu respectueuse et consciente du lieu où elle se trouve (histoire, patrimoine,...) adopterait un comportement de prudence et de conservation du lieu en l'état.