2 ILOVETP LaPC |
0 | ||
(Mer. 13 Juil. 2016, 09:58)ILOVETP a écrit :(Mer. 13 Juil. 2016, 09:45)lamer a écrit : Je pense que dans la nature il y'a une notion de survie et d'innée, qui entraine une compétition. Dans les compétions humaine de nos sociétés il est rarement question de survie mais plutôt d’égo/argent... Les deux ne sont pas comparables.
C'est pas forcément une question de survie. Le coq qui se fait respecter par la basse-cour et qui affirme son autorité en montant chanter sur le tas de fumier n'est pas dans une logique de survie. Il affirme son pouvoir. Pour le pouvoir, pour l'égo. Et le moment venu, pour sa taper les bonnasses parmi les poules, comme le dit Georges.
Le but de tout animal, sans en être conscient, est bien de procréer pour la survie de l'espèce (hormones et phéromones nous y poussant, même sans le porno!) ... Donc le pouvoir ou tout autre parade, nécessaire pour s'affirmer face à l'autre sexe, ne devient-il pas gage de survie également?
Nous serions la seule espèce à bannir cette compétition si notre modèle de pensée était différent, et non pas obstrué par notre apprentissage social, ou le pouvoir (l'argent) est gage de sécurité.... mais au final, on garderait quand même notre nature animale : la survie de l'espèce...
Débat bien philosophique...