Jeu. 23 Juin 2016, 23:37
2 El Mariachi ILOVETP |
0 | ||
(Jeu. 23 Juin 2016, 18:00)El Mariachi a écrit : Merci BiBi !
Je ne compte plus les cas ou j'ai du me farcir des collages de screen shots ... du coup, en te lisant, ça a l'air tellement simple (et rapide), est-ce qu'avec un peu de méthode et peu de connaissance dans le domaine, on peut rapidement être autonome et sortir des fichiers complets comme tu le fais ? Pourrais-tu si c'est simple, expliquer ton protocole/ la logique pour arriver à ce résultat ?
Alors oui, avec un peu de connaissance de comment c'est fait, et un peu de méthode ça marche pas mal.
Pour ma part, je fais un peu de reverse sur comment le viewer fait: J'utilise les Web developer tools de firefox. La partie "network" te montre les connexions asynchrone que fait le viewer, donc comment il demande les tiles.
Il se trouve que rien n'est fait dans le cas de gallica pour rendre obfusqué les appels aux tiles. Comme je l'ai dit, il fait des appels en mode "donne moi la tile qui correspond aux pixels en haut à gauche X/Y de taille H/L.
Une fois que tu as le protocole des tiles, tu regardes les tailles, en zoomant et regardant le pixel d'en haut à gauche (en théorie, 0,0) et celui en bas à droite (ici 16000/13500 en gros).
Et ensuite tu boucles en faisant un petit script pour parcourir l'ensemble des tiles (ici, c'est du bash à coup de wget et for i in seq 1 ...)
Pour le montage, j'utilise le soft 'montage' (imagemagik) qui permet à partir d'un ensemble de tiles de reconstruire le grand jpeg.
A coup d'essai, ça marche bien, comme tu peux le voir.