Jeu. 23 Juin 2016, 18:00
1 ILOVETP |
0 | ||
Je ne compte plus les cas ou j'ai du me farcir des collages de screen shots ... du coup, en te lisant, ça a l'air tellement simple (et rapide), est-ce qu'avec un peu de méthode et peu de connaissance dans le domaine, on peut rapidement être autonome et sortir des fichiers complets comme tu le fais ? Pourrais-tu si c'est simple, expliquer ton protocole/ la logique pour arriver à ce résultat ?
De mon côté, c'est l'assemblage à partir de what mille fichiers source qui ne me pose pas de pb, c'est à dire l'étape d'après. Nul besoin d'être précis au pouillème de pixel près, j'utilise une méthode qui fait du collage intelligent, elle analyse les fichiers et fait du mapping. Contrairement à la méthode de VilCoyote, un chevauchement de 20% est même recommandé (ce qui simplifie le travail fastidieux de copier/coller de bouts de carte). La méthode est très simple et automatisée via photoshop (File/ Automate/ Photomerge... ). Dans les cas les plus récalcitrant, AutopanoGiga, soft français spécialisé dans l'assemblage de panoramas et de photo gigapixels (tellement performant qu'il s'est fait racheter par GoPRo), réalise un travail parfait.
Rafaela a communiqué le lien du PDF géoréférencé, pour ceux qui veulent du jpeg je suis parti du fichier de BiBi, et j'ai effectué un petit travail de nettoyage, filtrage, accentuation des détails, du contraste et de la netteté sans dégradation de l'image. Optimisation de la taille finale du fichier (perte visuelle imperceptible à 100%), pour diminution du poids de 20% (gain de 11 MB pour utilisation sur écran sur des dispositifs un peu faiblards question hardware et RAM) : http://dl.free.fr/j18MqZGtH