Jeu. 02 Juin 2016, 14:43
0 | 0 | ||
(Jeu. 02 Juin 2016, 13:02)Georges V a écrit :(Jeu. 02 Juin 2016, 12:29)Splinter a écrit : c'est justement pour en faire profiter quelqu'un qui saura se faire plaisir avec des modèles qu'il n'a pas et revenir sur son investissement avec le reste.
Retour sur investissement, c'est un terme de gens qui commercent. Tu peux pas d'un côté refuser catégoriquement de faire des efforts pour vendre ton produit, qui est source d'emmerdes et en soi peu attractif (un peu comme proposer à quelqu'un d'acheter trois conteneurs IBC de 1.000 litres de lait chacun, sur un marché où le consommateur moyen achète moins de cinquante litres par an), et d'autre part user d'arguments de pseudo rentabilité financière.
Je ne sais pas si c'est le réservoir d'eau avec un trou béant, celui sans étrier ou celui sans cuve à carbure correspondante qui devrait permettre à ton acheteur potentiel de revendre ces pièces pour devenir roi du pétrole. A moins que ce ne soient les élastiques à bocal de confiture. Ca sent plutôt le produit financier toxique pré-crise de 2008.
Citation : Je ne suis pas un vendeur de tapis. A bon entendeur.
Le problème, c'est que tu n'es pas vendeur du tout... alors que tes motivations sont purement commerciales. Deux approches incompatibles, déjà que ta position de départ est difficile : tu veux vendre un produit pas premium, en des quantités peu usuelles, à un prix qui est l'addition du prix des pièces qui composent le lot, alors que le temps joue en ta défaveur. Le principe de vente de grandes quantités, c'est de le vendre à un prix inférieur de la somme... sinon, aucun incitant commercial pour tes acheteurs potentiels, qui en raison de la taille de l'investissement financier, mais surtout en temps, pour mettre en état et revendre le produit tout en restant profitable) se comptent sur les phalanges d'un doigt amputé.
Last but not least, tu sembles confondre valeur et prix.
Je preste à 700€ la journée, pour des gens qui pensent que mon prix est au dessus de la valeur de mes services. Si j'arrive à vendre, c'est parce que j'y mets les formes. Toi ce que tu fais, c'est annoncer que tu vends un loft de 1000m² en région parisienne pour trois millions, sur un marché de petites gens qui s'endettent sur vingt ans pour acheter des 60m². Et pour couronner le tout, tu as en public l'arrogance du mec qui pense que son produit va se vendre tout seul, parce qu'il est teeeeeellement exceptionnel. Pour ensuite envoyer un MP sur un tout autre ton, disant qu'en fait, y'aura peut-être moyen.
Avis donc aux autres intéressés : vous pouvez sous-enchérir et vous aligner sur mon offre.
Vous devriez envisager de partager le lot à plusieurs (ou de faire un emprunt ). J'ai répondu à ta proposition car elle n'est pas ridicule. Le but pour moi c'est de vider ma cave. Je suis peut-être totalement ringard sur mes prix mais je me base sur ce que ça valait il y a 10 ans. Ca m'étonnerait que les prix aient baissés à ce point. Pour ce qui est des autres annonces (merci pour les liens) mais le problème c'est toujours d'aller les chercher ou se les faire expédier avec les risques que ça comporte. Moi, je vous propose de passer les voir chez moi dans le 11ème pour parler devant les lampes.