16 ardnaxela Capitaine Caverne Gizmo ILOVETP JoannyHxC KarlHungus LaPC la_gargouille LOUL matom Monsieur S Piedro plysdn Suri TushaiRektal Yannouuu |
0 | ||
(Dim. 29 Mai 2016, 15:28)Arvin a écrit : Durant mon année à la fac, étant un grand fan des URBEX, je me suis documenté sur pas mal d'URBEX à Paris. Cela fait désormais près d'un mois que je suis rentré, et j'ai pu en faire quelques uns dans la capitale. Je suis également un grand fan des Catacombes. L'autre jour je suis passé devant l'entrée dans la au Sud de Paris, et rien que le fait d'avoir vu l'entrée, ca m'a donné l'adrénaline pour descendre dedans.
Arvin, un conseil.
Tu m'as l'air d'être fébrile et débordant d'enthousiasme. C'est normal, on l'a tous été.
Mais ton ardeur ressemble à celle d'un préadolscent qui se dit "grand fan de sexualité" parce qu'il a regardé quelques pornos en ligne.
Urbex, c'est le terme par excellence que les puceaux prennent en bouche sans se rendre compte que c'est synonyme de coming-out en termes d'inexpérience.
Comprends que dans un milieu d'initiés, on parle peu de ce qu'on fait, suivant un peu le précepte du ceux qui en parlent le plus, font le moins.
Et les souterrains, leur calme, c'est autre chose que la chaine youtube et les comptes instagram d'usines abandonnées depuis 20 ans, que certains ne visitent qu'en tenue de combat en pensant être des surhommes, alors qu'il y a dix ans, n'importe quel gamin de 12 ans y allait avec ses potes pour fumer des clopes le mercredi après midi.
Oublie les documentaires à la voix-off putassière qui te vend du frisson et de l'exclusivité. Lis un peu le forum, inspire toi de l'ambiance, essaye de prendre la température. Ca te sera bénéfique en dessous, pour mieux comprendre le délire des gens qui descendent, piger aussi qu'on est sans doute loin de tes illusions (le pr0n et la réalité, ça fait deux), percuter qu'on n'est pas une énorme communauté soudée qui a hâte d'entamer la conversation avec le premier nouveau venu, et que ton zèle à découvrir ce monde dont tu ne sais rien ne servira pas de passe-partout.
Au demeurant, peut-être que ce que tu trouveras en bas te plaira, même si c'est à mille lieues de tes attentes. En ce sens, j'espère que tu feras une bonne découverte du (mi)lieu. Il est très plaisant de s'y promener, surtout en période caniculaire.